[Attaque Virus] Problème avec mon ordinateur

Fermé
jrn_03 - 1 avril 2005 à 02:41
 lise - 14 juin 2008 à 08:02
J'ai un gros problème avec mon ordi et j'aurais besoin d'aide. En fait, depuis quelque temps mon ordi est trop lent, beaucoup trop lent. Quand je veux ouvrir plusieurs programmes à la fois, je dois attendre au moins 5 à 10 minutes pour qu'ils soient ouverts. J'ai essayé de voir si j'ai des virus avec mon anti-virus (PC-Cillin 2002) mais il ne trouve rien. Ensuite j'ai essayé des multitudes de programmes pour nettoyer mon ordinateur (SpyBot, Ad-Aware, Ad-Destroyer, etc.) mais les problèmes reviennent sans cesse. Sur Ad-Aware j'ai déja 1969 objects en quarantaine, et je trouve ca pas normal. On m'a dit que j'avais peut-etre un parasite sur l'ordi. J'ai déjà pensé à formater ma machine.

J'ai Windows XP Familial Version, aidez moi SVP !
A voir également:

11 réponses

j'ai un disque dur externe Maxtor qui fonctionne parfaitement sur un autre pc mais j'ai depuis quelque temps un gros probleme avec le mien.Sur mon pc équipé de Windows XP pro pack2, il refuse d'enregistrer les fichiers quels qu'ils soient ainsi que d'ouvrir ceux que j'ai mis avec un autre pc par contre il accepte de supprimer ces memes fichiers.
voici par exemple le genre de messages d'erreur que je reçois:
- le fichier spécifié est introuvable vérifier que le chemin et le nom de fichier sont corrects( quand je veux en copier un qui est sur le DD interne)

-erreur 2048: le fichier n'est pas un fichier de séquence

- ! windows: l'écriture décalée a échoué

- windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier H:\$bipmat., les données ont été perdues, cette erreur peut etre dûe à une panne de votre matériel ou de votre connection réseau,essayez de sauvegarder à un autre emplacement

-problème lors de l'éjection du périphérique"volume générique" actuellement reessayer ultérieurement( apparait lorsque je demande si je peux déconnecter le DD externe)

je précise que je n'ai aucun autre probleme avec mon pc et le disque dur interne ni de copie ni de garvure sur d'autres supports

merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui se passe et si possible de m'indiquer ce que je dois faire pour remédier à ce problème
3
Bonjour,
j'ai moi méme un probléme dans mon pc il n'aréte pas de redémarer a chaque fois je sé pas trop pk???
2
Salut,

Pas trop un pro dans le domaine mais déjà vire cette merde de pc cillin (je l'avais et il voyait rien)
ensuite passe à un autre anti vir (kapersky 5 est pas mal)
instal et met à jour ad-aware se personal et scan les disques.
Kapersky risque de te trouver des fichiers malveillants non vu par pc cillin (mon expérience).

Si toujours le même problème essaie hijackthis. Lance une recherche et balance ton fichier résultant sur ce forum. Il y a bien quelqu'un pour te renseigner à ce moment là.

Bon courage
1
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
1 avril 2005 à 10:45
Salut !
en plus de ad-aware et spybot, utilise a²free :
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/
ceci fait, mets ce programme à jour ainsi que spybot et ad-aware. Ensuite :
redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8au démarrage). et en mode sans échec lancer les analyses avec TOUS ces produits.
puis, une fois les scans effectués et les psywares normalement supprimés, revenir en mode normal et :
lancer 1 analyse gratuite en ligne a cette adresse, pour tenter de supprimer les virus présents :
http://www.pandasoftware.com/activescan/ ==> cliquer sur "scan online"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, a tous !L'analyse de panda ne fonctionne pas! Sa m'affiche quil y a une Erreur et que je doit redemarré mon ordinateur pour que le probleme soit resolut! Apres redemarrage de l'ordinateur (4fois de suite) toujours le méme probleme ! Esque quelqeu1 pourré m'éclairé ????
0
Vive l'info!!
15 avril 2005 à 13:42
Coucou

alors moi je suis completement incapable de t'aider car j'y connais rien mais g exctement le meme pb, alors si par hasard tu arrivais a trouver ce qui cloche, peux tu me le faire savoir.
Perso g chope ca en me connectant sur le reseau de ma boite...
J'ai essaye d antivirus comme AVG et Securisor, rien..

Merci
0
Bonjour,
jè un blem avec mon ordi jarrive pas a lire mes messages
0
Bonjour,
essaye la : https://www.eset.com/
0
jai un probleme , de virus sur mon ordi j'arrive pas a trouve comment le suprime apres a voire meme formate mon ordi le virus et toujour la , quelqun a une solution a me propose
0
slt j'ai un gros souci ac mon ordi a chak fois que je veux lire mes messages sur hotmail ou aller sur un lien a partir d'un site une fenetre s'ouvre et me dit""la clé de recherche requise n'a ete trouvé dans aucun contexte d'activation actif"""si vous avez deja rencontré ce probleme merci de me venir en aide.....
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
15 avril 2005 à 13:54
Salut.

"Sur Ad-Aware j'ai déja 1969 objects en quarantaine, et je trouve ca pas normal". : ah oui. Et t'as bien raison !
A supprimer, bien sûr !

Question subsidiare : t'as quoi comme firewall ???
http://sebsauvage.net/safehex.html
-1
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
20 oct. 2007 à 22:49
bonsoir K

plutôt que de ressortir un vieux post, je te conseille de te créer ton propre sujet afin de recevoir de l'aide plus efficacement
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm
-1