Limiter l'accès à un réseau.

Résolu/Fermé
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 1 avril 2005 à 00:37
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 2 avril 2005 à 23:15
Bonjour à tous,

Je suis connecté à FREE HAUT DEBIT grâce à la FreeBox cablée en ETHERNET.

Je voudrais configurer un compte utilisateur limité c'est à dire que je voudrais interdire l'accès à internet depuis ce compte et également interdire plusieurs programes.

Je cherche à faire ceci pour limiter l'accès à internet à mon fils .
(que je juge un peu trop jeune pour surfer à sa guise sur le net).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Le moucheux.

6 réponses

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
1 avril 2005 à 00:44
Salut,
A moins d'installer un serveur proxy chez toi, tu ne pourras pas .
A moins aussi d'intervenir directement sur la configuration de son navigateur.
0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
1 avril 2005 à 09:49
Salut,
Je te remercie pour ta réponse,
mais que je tu dire quand tu dis d'intervenir directement dans la config du navigateur et a quoi me servirait un serveur proxy (outre le fait de verrouiller mon PC).
Il faut vraiment que je prenne du temps pour lire d'un peu plus près le chapitre initiation aux réseau de ce site qui me semble très interressant.
----
Je te remercie encore .
Le moucheux
0
Et si tu créais un compte invité qui, lui, n'aurait pas le droit a internet ?
0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
1 avril 2005 à 23:25
Salut,
merci pour ta réponse Jo mais quand tu dis de créer un compte invité est ce que tu parles d'un nouveau compte utilisateur dans Windows?
Car si c'est le cas je l'ai déjà fait mais je ne sais pas comment faire pour configuer ce compte (je ne trouve pas d'options qui permette de verrouiller tel ou tel programme).

Le moucheux.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2005 à 23:50
Une vieille bidouille consiste à par exemple cacher "IEXPLORE.EXE" ou "Firefox.exe" en jouant sur les droits NTFS.

Ca m'étonnerais qu'il contourne ca.



0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
2 avril 2005 à 00:11
Salut.
Excuse moi mais peux tu me donner plus d'explication sur les droits NFTS car je suis novice ?
Pour ce qui est de cacher un fichier, je pense savoir.
- clic droit sur le fichier,
- propriétés
- cocher fichiers cachés.

Merci

Le moucheux.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 00:22
Il ne sagit pas de cacher un fichier comme tu le penses.

Pour modifier les droits NTFS il faut mieux etre sur XP Pro déjà, (C'est possible sur XP Family mais c'est chiant à faire).

Dans l'explorateur Windows >> options>> désactiver le partage de fichier simple.

Ensuite clic droit sur le fichier ou le repertoire a cacher, normalement un onglet securité est apparu.

A partir de là, il faut absolument savoir ce que tu fais, c'est pas que c'est compliqué, c'est juste mal foutu. Mais une erreur pourrait etre ennuyeuse.

Exemple avec le fichier firefox.exe :

Donc je répete : clic droit sur le rep firefox >> Sécurité
Clic sur parametres avancés (onglet autorisations)
Décoche l'héritage puis selectionne copier
Mettre par exemple le controle total a SYSTEM, Administrateurs et rien d'autre pour que seulement les comptes admin puissent acceder a firefox.

Bon je peux pas te dire precisement ce qu'il faut faire , je ne connais pas la configuration des comptes sur ton ordi.

0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
2 avril 2005 à 01:24
Je suis sous Windows XP Home Edition
Service Pack 2

J'essaie bien de faire ce que tu me dis, mais quand j'ouvre
- l'explorateur Windows,
- Outils,
- Options des dossiers
je ne trouve pas "désactiver le partage de fichier simple"

De plus je n'ai pas l'onglet sécurité après un clic droit sur mon fichiers.


Le moucheux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 12:08
Sous XP Home, il faut modifier le registre pour y avoir acces, je ne sais pas quelle clef car je suis sous XP Pro, à toi de la trouver.

0
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005
2 avril 2005 à 23:15
Salut,
Je te remercie pour tes réponses.
En effet après plusieurs recherches ,il semble qu'il n'y ai pas d'autre solution que modifier les clés du registre.
J'ai essayé de le faire mais cela demande bien trop de manipulations pour moi et cela m'a couté un formatage et bien sur une réinstall du PC (Je me suis planté dans des manips) , j'ai insisté et j'y suis quand même arrivé grace à http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm, donc je vous remercie tous pour vos réponses.
A plus
Le moucheux.
0