Excel - Macro pour compter le nombre de ligne

Fermé
Bastien - 27 août 2009 à 07:15
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 31 août 2009 à 09:10
Bonjour,

Pour pouvoir redimensionner automatiquement les hauteurs de lignes dans ma feuille Excel, j'aurais besoin de connaître le nombre de lignes de texte présentes dans une cellule. Il faudrait que les retours automatiques à la ligne soient également pris en compte (si possible).

Je ne peux pas utiliser le redimensionnement automatique car :
- le redimensionnement ne marche que pour des hauteurs inférieures à environ 216,
- le texte dans les cellules peux atteindre jusqu'à un vingtaine de lignes. La hauteur maxi des ligne (409) ne suffit pas. J'ai donc fusionner deux cellules pour pouvoir afficher toutes les lignes et le redimensionnement automatique ne fonctionne plus avec des cellules fusionnées.

Comptant sur votre aide.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
31 août 2009 à 09:10
bonjour

Il faudrait que les retours automatiques à la ligne soient également pris en compte (si possible)

C'est avec cette demande que tu as bloqué les réponses. En effet, les retours automatiques sont liés
- à la taille de ta cellule
- à la nature de ta police, proportionnelle ou non
- au rapport entre la taille de la cellule et de la police
- à la présence d'espaces sécables bien sûr

D'autre part, la modification des paramètres ci-dessus ne déclenche pas le re-calcul et donc la mise à jour du nombre que tu espères.

Excel est un tableur mais tu essayes de l'utiliser pour une utilisation de présentation avec des cellules trop grandes et je doute fort que tu ne puisses trouver ta solution.
0