Distinct avec 3 critère

Fermé
Soufiane - 27 août 2009 à 00:57
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 27 août 2009 à 09:53
Bonjour,
je suis en train de construire un site de jeu et dans ma table j'ai plusieurs jeux qui y sont en double et dans différentes catégories, Dans la page d'accueil j'affiche les dernier jeux... Si un jeu est en double je demande à php de l'afficher qu'une seul fois grâce à l'opérateur SQL DISTINCT:
voici mon code
$query1='SELECT DISTINCT titre,image,categorie FROM jeuxr ORDER BY id DESC LIMIT 10';
j'ai remarqué que ça ne marchais pas quand je mettais 3 critères par contre quand j'en met 2 ça marche...

Comment pourrais-je faire pour mettre trois critères dans DISTINCT pour que ça ne m'affiche pas un message d'erreur?

Merci Beaucoup pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
27 août 2009 à 09:21
Bonjour,

Le DISTINCT supprime les doublons du résultat de la requête, et ce quelque soit le nombre de colonnes.

Tu dis que ça te retourne une erreur? ou que ça ne supprime plus les doublons?

Si ça ne supprime pas les doublons, vérifie que tes données ne contiennent pas d'espace au début ou à la fin
Exemple:
Si 2 tuples ont la forme:
"titre1","image1","categorie1"
"titre1","image1","categorie1 "

Alors comme "categorie1" est différent de "categorie1 ", il ne sera pas dé-doublonné par le DISTINCT
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
27 août 2009 à 09:53
ton message d'erreur ne porterait pas plutot sur un problème de syntaxe comme une virgule manquante avant le from?
C'et quoi le mess d'erreur exactement? colle le stp.
0