Etre étudiant et faire un site web légalement

Résolu/Fermé
Drien51 - 26 août 2009 à 22:18
 Drien51 - 4 sept. 2009 à 15:07
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Informatique et j'aimerais faire des sites Internet pour m'aider à financer mes études. Ayant déjà trouvé quelques clients, ceux-ci aimerais que tout ce fasse de manière légale (cad pas payé au black). Ne connaissant pas grand chose dans le domaine j'aimerais savoir les différents moyens que j'ai pour être payé.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 26
27 août 2009 à 13:59
Le mieux pour toi c'est le statut auto entrepreneur
Tu sais déjà combien de charge tu payera par avance
Et si tu fait aucun chiffre d'affaire tu ne paye aucune charge
Et tu peux cumuler ton statut d'etudiant avec celui d'auto entrepreneur

Va voir ici il t'explique tout : http://www.lautoentrepreneur.fr/
2
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
27 août 2009 à 10:27
Bonjour,
Créé une entreprise ou leur faire des factures. Un particulier a le droit de réaliser un certain nombre de facture dans l'année.
Dans tous les cas, je te conseille d'aller voir un avocat, comme ça t'es + tranquille.
Cdt,
0
J'ai déjà pensé à créer mon entreprise mais il doit y avoir beaucoup de frais comme la cotisation retraite, chômage, impôt... Et admettons que si je ne fais qu'un site internet dans l'année, je risque de payer un peu pour rien.
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
27 août 2009 à 13:52
prends un statut d'indépendant.

http://www.creersaboite.fr/
0
J'ai regardé le statut "auto-entrepreneur" mais il y a un truc que je ne comprends pas: admettons que je n'ai qu'une seule entrée d'argent dans l'année, donc à un mois précis, est ce que les autres mois, je devrais payer des charges?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 26
28 août 2009 à 16:30
Non justement, tu ne paiera des charges que sur le mois ou tu aura fais de l'argent
Les autres mois ou tu ne fais rien du tout, tu ne paye rien du tout

C'est justement la le gros avantage de ce statut pour demarrer contrairement au statut d'independant ou tu doit payer des charge meme si tu ne fais pas de chiffre
0
Bonjour,

Je viens de me renseigner au CCI et ils viennent de me dire que je dois souscrire à une assurance. Alors là j'ai plusieurs questions qui me viennent:
- Pourquoi dois avoir une assurance professionnelle ?
- Combien cela va me couter ?
- Quel assurance propose ce type de contrat ?

Merci d'avance pour vos réponses
0