Ordi ne démarre/s'éteint plus. Coupure couran

Fermé
dj_cholapin - 26 août 2009 à 22:14
 dj_cholapin - 23 sept. 2009 à 01:44
Bonjour,

Mon ordinateur vient de subir une coupure de courant, et depuis il s'allume jusqu'a l'écran des sessions, je rentre le mot de passe, ecran noir ça charge, et puis ecran bleu comme quoi il y a une erreur, ou bien reboot automatique. Pareil pour le sans echec. De plus, sur l'écran des sessions, je voudrais le faire arreter, ça charge, et ça reste a tourner sur "arret en cours"
En clair, l'ordi ne démarre plus que jusqu'a l'écran session, ( des fois le wallpeper quelques trucs du bureau et ça reboot), et je ne peut plus l'éteindre, sauf de façon sauvage, rester appuyer sur le on/off.

Juste avant ça, j'était arrivé à aller jusqu'au bureau, mais le charement était bloqué, un message d'rreur me disant qu'une dll était mal installé était apparu. Un dont j'ai oublié le nom, et un autre s'appelant "logon" quelque chose comme ça, je suppose celui du démarrge.

Je ne sais pas du tout quoi faire, je pense pas qu'un composant ait été endommagé sinon il ne serait pas arrivé jusqu'au bureau, je pense qu'il y a eu du désordre, et vu que je peux pas l'éteindre de façon normal, cet ordre ne peut pas se remettre.

J'ai un dell inspiron, windows vista, 2ghz, 4go de ram, intel core duo, je saurais pas préciser quelle ait la carte mère, c'est la classique de dell.

Si quelqu'un pourrait m'aider, des manip, ou quoi, c'est bienvenue. Il est encore sous garantie, mais je voudrais avant tout pouvoir sauvegarder les donnees du disque dur, il y en a des très importantes que j'avais pas passé sous DD.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour l'aide
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 août 2009 à 22:27
Salut,

vista peut ce réparer en tapotant la touche F8 au démarrage, réparation du système sans perte des données.
0
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce menu, je l'ai enclenché, puis ait lancé la réparation windows, qui m'a lancé un redémarrage après avoir été effctuée. Seulement, même probleme, j'accede à l'écran des sessions, après avoir rentrer le mot de pass, ecran noir, bloqué.
Mais au bout de 5mn de chargement, le bureau se charge et ce message d'erreur : Windows à rencontré un problème critique, et redémarera automatiquement au bout d'une minute. Et une fois cette minute écoulé, il redémarre, et rebelote... Scandisk, ecran des sessions, etc.

Pourquoi la réparation windows n'a rien fait? (j'avais selectioné la premiere option). Y a-t-il autre chose à faire?

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 août 2009 à 23:19
avant ce problème tu n'as rien modifié, installé un nouveau logiciel, mises à jour Microsoft ?
0
Après avoir été éteint la nuit dernière, j'ai installé Replay Converter (un truc pour convertir le format des videos, je pense pas que ça soit ça qui ait fait planté l'os je l'avais sur l'ancien ordi) Par contre maintenant que tu le dis, il y a des mises à jours qui se sont faites automatiquement cet aprem, l'ordi s'est ensuite redémaré, mais je n'ai eu aucuns problèmes particulier suite à ce redémarrage. Ca n'est apparut qu'après la coupure brutale de l'ordi. Sinon oui des mises à jours ont été faites cet aprem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 août 2009 à 23:34
si tu as le cd d'installation de Vista boot dessus et voir si c'est possible de faire une réparation.

Sous XP après une coupure de courant j'utilise la console de récupération, avec la commande chkdsk /p cela permet bien souvent de réparer les erreurs sur le disque dur causé par l'arrêt brutale de la coupure de courant. Sous vista la console est aussi présente reste à voir si cette solution apporte un résultat concluant ...
0
Alors je viens de booter sur le cd, j'ai lancé la réparation, et je retombe en fait sur le même écran sur lequel j'était tombé tout à l'heure avec la réparation à partir de f8 (soit cet ecran la : http://www.vista-xp.fr/forum/captures/vista-reparation003.gif ( repartion, restauration, diagnostic, invite cmd)).
Et donc cette fois ci j'ai lancé l'invite de commande, et j'ai tapé la ligne de code que tu m'as donné : "chkdsk /p", ( avec comme chemin prédéfinit au devant : X:\Sources>. Ce qui donne X:\Sources>chkdsk /p. Et la commande n'a aucun effet : "paramètre non valide - /p"

Un truc a dû m'echapper au sujet de la console de récupération, j'attends avant de faire quoi que ce soit d'autre, etant donné que j'étais sur cet écran tout à l'heure.

(Merci encore pour l'aide)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 août 2009 à 00:18
essaye chkdsk c: /p sinon essaye l'option /r

c: c'est la lettre attribuée au lecteur "partition système" peut être que sur ton disque dur la partition système est D:

Vista est installé sur C: ou D: ?

Pour avoir plus d'info sur la commande chkdsk tape chkdsk /?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 août 2009 à 00:22
A demain si pas résolu
0
Bonsoir,

Après avoir fait la procédure (en utilisant en effet le deuxieme argument, je me suis endormi devant, ça a bien dû prendre 3h...) Bref, a mon réveil, l'ordi était réparé. Merci pour cette astuce, je ne la connaissais pas, je m'en souviendrai. J'ai vu un peu l'explication de la commande et c'est pratique en effet.

Merci pour l'astuce, j'espere que ça pourra en aider plein d'autres, car je suis tombé sur pas mal de post du même genre sans réponse, et je crois que ça pourrait en résoudre plus d'un.

Tout à l'heure, un écran bleu s'est affiché, avec au rallumage un message d'erreur :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF800020903AA
BCP3: FFFFFA60017FC7D8
BCP4: FFFFFA60017FC1B0
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini082709-01.dmp
C:\Users\****\AppData\Local\Temp\WER-65629-0.sysdata.xml
C:\Users\****\AppData\Local\Temp\WERFDAF.tmp.version.txt

Je ne sais pas si ça va se reproduire ni pour quelle raison cela est arrivé, me conseille tu d'effectuer quelque chose d'autre, en tout cas ça semble fonctionner de nouveau, je peux au moins sauver les donnees au cas où.

Merci beaucoup pour l'aide et le suivi !!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 août 2009 à 11:13
Re...

je connais pas exactement le problème des ces erreurs, mais je te laisse cette adresse qui apporte des solutions. > https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump/

Si tu solutionne avec ce lien merci de nous laissez un compte rendu, çà servira éventuellement pour d'autres ...
0
Désolé de ma réponse tardive, alors pour les autres qui seraient tombés sur ce post, tout d'abord la marche à suivre est celle qui m'a été indiquée par "le druide", et ensuite si des messages d'erreur persiste, je crois que la solution la plus courante sera la premiere rubrique du lien " https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump/ " : Nettoyage des dossiers . Elle a fonctionné pour moi, pour le moment je n'ai plus revu le message d'erreur. Je recommande également un nettoyage complet, tel que defrag, vidage des temporaire, etc. En espérant que la solution a mon problème puisse aider ceux qui passent par là!
0