Disque dur protegé après reinstal de Wxp

Résolu/Fermé
Tyma - 31 mars 2005 à 17:01
 Tyma - 1 avril 2005 à 10:53
Bonjour,
suite a un plantage de windows j'ai du reinstaler ce dernier. mes doc sont toujours dans l'ordi mais il m'est impossible de les transferer sur mon disque externe; message disque proteger en ecriture.... je ne plus rien enregistrer sur les disque C: D: .....
A voir également:

3 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
31 mars 2005 à 21:06
Salut,

ça m'es déjà arrivé...

ca peut venir de plusieurs choses:
(en vrac, symptomes et soluces)

-tu dois être sur un compte administrateur( de préférence celui que tu as créer en premier en refesant ton pc)
-tu es en ntfs et donc les droits sont attribués à ton ancien compte xp. (fait une sauvegarde des tes fichiers, même en local) (si tu peux bien sûr...) et boot avec partition magic pour remettre tes disque en fat32. comme ça tu "casses" les droits de fichiers, généralement sans problèmes...
- tu peux aussi simplement remettre les droits totals de ces fichiers depuis un compte admin.
-ou alors c'est simplement ton disque dur externe que tu doit "déprotèger"
- essayes d'abord de simplement graver ces fichier sur un cd.

@+

tchaw
0
oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 15
31 mars 2005 à 23:46
salut,

je verrais bien un de ces 2 trucs :

soit tu n'es pas admin (comme dis par sylvanohe)

soit click droit sur ton disk, propriété, securité et la, le compte que tu utilises ne possede pas les droits en ecriture (je suis deja tombé sur un compte admin qui n'avait pas les droits lol)

bye
0
Pb résolu merci .
effectivement c'etait une histoire de droits sur le disque; en demarage sans echec j'ai choisi l'admin car sur xp familial il y a un admin en plus...
et j'ai modifié les droit.
0