"Systeme d'exploitation absent"

Résolu/Fermé
Marsy94 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 31 mars 2005 à 13:19
 jean - 27 déc. 2015 à 17:45
Bonjour,
Voila j'ai un ordinateur et j'ai windows Xp seulement depuis peu lorque j'allume mon ordinateur, un ecran noir se met en place avec juste une inscription: " Systeme d'exploitation absent "
J'ai essayé de mettre la disquette fourni avec l'ordinateur, mais seulement aucun changement.
Donc j'ai utilisé des vieux CD d'installation ( WIN 95 & 98 ) mais rien ne marche .
Pouvez vous m'aider ??
Merci d'avance
Sarah

7 réponses

bonjour,
est ce que votre systeme focntionnait auparavant?Quelles ont eté les modifications apportées depuis? A partir de quand ce probleme est apparu?

; )
1
Marsy94 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 1
31 mars 2005 à 14:48
Et bien le problème c'etait sur un forum donc impossible de savoir ou c'était j'en ai fait des centaines !!
1
Marsy94 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 1
31 mars 2005 à 14:27
Alors en fait avant il marchait et il y avait juste un probleme avec internet et on m'a dit de faire une manipulation au démarrage de windows je sais plus quoi mais je sais que j'etais dans invite dos et que je devais taper quelques choses et un menu est apparu et j'avais le choix entre plusieurs theme et on m'a dit celui prendre et y'a eu un décompte enfin un pourcentage qui augmentait et depuis voila rien ne marche !!
Je sais que c'est un peu flou voire beaucoup mais je suis vraiment nulle en informatique !!!!
Alors si vous avez une idée de ce que c'est cela serait gentil de votre part de m'aider !!!
0
il faut metre un Windows par un cle
0
Et bien je suis pret à vous aider seulement il serait preferable de connaitre les commandes tapées dans l'invite dos. Est il possible de retrouver la personne qui vous a conseille ces manipulations? Etait ce dans ce forum?

Sinon,lors du demarrage le pc se lance (avec quelques lignes en dos) puis il vous affiche directement " Systeme d'exploitation absent " ou est ce que le logo de windows Xp apparrait un court instant puis vous affiche ce message?

Quant aux themes à choisir n'y aurait il pas le "mode sans echec"?

bonne chance
0
MENAD Touati
14 déc. 2005 à 18:19
Cher amin, pouvez-vous m'aider à resoudre mon probleme?
au fait, g installé une carte graphique de type NVIDIA GEFORCE 5200 FX avec capture TV, en voulant tirer profit des meilleurs performances g desactiver la carte graphique integré (l'ecran est devenu noir) ensuite g tripoter le bios en chargant les valeurs par defaut ( touche F5 ). depuis , mon ordi affiche en mode DOS "systeme d'exploitration absent_". Comment juguler le prog, SVP?
configuration:
p4 2.8GHz
carte mere Matsonic ms9167c
carte graphique Nvidia Geforce 5200 FX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous avoue que je ne peut vous aider davantage avec si peu d'information.
Cependant, je vous propose (en dernier recours) de reinstaller Windows XP. Le souci peut venir des donnees sur votre disque dur.toutefois il est possible de sauvegarder vos données avec Linux (ce n'est pas plus compliqué que windows pour ce que l'on va en faire).L'avantage de le version Kaella que je vous propose est qu'il se lance sans rien installer ni toucher au disque dur. On peut donc acceder au fichiers que vous voulez sauvegarder et les graver par exemple sur un cd vierge.
Pour cela il faut
- telecharger cette version (cliquez sur ce lien et le telechragement se lancera: ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.4.iso

- graver ce fichier *.iso avec un logiciel de gravure (le logiciel de gravure intégré à Windows XP ne permet pas de graver ce type de fichier). Si vous avez Nero ou EasyCdCreator lancez le et choisissez l'option 'graver une image'.Si vous n'avez pas de logiciel de gravure, vous pouvez telecharger celui-ci: http://www.burnatonce.com/cgi-bin/ShotGun/ShotGun.cgi?ammo=burnatonce

- l'insere dans le lecteur cd et redemarrer votre ordinateur.
La vous pourrez acceder a votre disque dur en cliquant sur l'icone representant un disque dur.Pour graver utiliser K3B qui est aussi simple que Nero par exemple.

en esperant vous avoir aider un peu...

bonne chance
; )

ps! vous pouvez acceder à l'internet (sans souci et sans virus) avec cette version en configurant le reseau dans le menu Knoppix-Configuration reseau-configurer reseau (je crois à peu de chose pret. La vous lancer un navigateur comme Mozilla ou konqueror et vous accederait à l'internet.
0
Marsy94 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 1
31 mars 2005 à 18:55
Merci beaucop pour votre aide, je vais essayée de suite ;)
0
bonjour
maintenant j'ai afficher systeme d'exploitation absent help me
0