Tri personnalisé excel

Résolu/Fermé
chibichibi68 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 26 août 2009 à 10:45
chibichibi68 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 10:57
Bonjour à tous,

Je vous présente mon soucis ...

J'ai un document excel avec une colonne proposant des entrées du genre 10H02-DA0A1AA0A4AA. J'ai plus de 4000lignes et j'aimerais trier ma colonne à partir de la troisième position qui est toujours une lettre (donc ici le H, sachant qu'il peut y avoir P ou encore W)...

J'ai d'autres colonnes sur ma feuille excel et également d'autres feuilles dans mon document.
J'aimerais également lancé un tri via d'autres feuille, c'est-à-dire que toutes les entrées possédant un H en troisième position soient automatiquement copiées vers une seconde feuille que l'on appelera alors feuilleH, de même pour les entrées avec un P etc.

Je ne sais vraiment pas comment faire...

Si vous avez une solution, ce serait vraiment gentil de m'aider ^^

Merci d'avance à tous!

Chibichibi68
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
26 août 2009 à 11:08
Bonjour
pour le tri, pas trop de difficulté:
réserver une colonne disponible pour base de tri et dans cette colonne ,en ligne avec vos champs, rentrez la formule:
=STXT(Cell;3;1)
elle vous renverra le troisième caractère contenu dans Cell
ensuite servez vous de cette colonne pour faire votre tri, en sélectionnant tout le champ avec la colonne..
Pour la suite, il y a bien sur des solutions, mais vos explications sont trop vagues pour que nous puissions vous aider (notamment sur la disposition des données à trier)
Crdlmnt
0
chibichibi68 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 10:57
Merci Vaucluse mais j'ai finalement créer un filtre personnalisé car il me faut tous les caractères de mes entrées.

Cordialement
0