Menu

Recuperer contenu disques dur d'un pc hs ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  ldpr - 6 juil. 2015 à 02:47
salut
j'ai un pc hs
ce dernier contenait 2 hdd .
je voudrai recupérer mes données .

puis je faire en installant un disque dur récupéré dans un boitier externe et en le connectant sur le pc sain ? sachant que le disque en question est déjà partitionné ...

oui bien devrai-je retirer un hdd du pc sain pour installer un hdd récupéré pour avoir accès à mes données ?

idéee, conseils, arguments...

merci à toutes et tous
à+
ludovic
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 15 janv. 2019
Messages postés
1075
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
76
64
Merci
Bonjour à tous,
J'ai utilisé le logiciel "RECUVA" et,je peux vous annoncer,que j'au récupéré toutes mes photos,que j'avais perdues,sans problème et avec une simplicité enfantine.

Merci à tous et à toutes.

Dire « Merci » 64

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41744 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, je viens de tomber sur ton post et je voudrais te poser plusieurs questions à savoir : le logiciel "RECUVA" fonctonne t il sur un disque dur HS ? Et peux tu m'expliquer la procédure car je ne suis pas une experte en informatique et je souhaiterai récuperer mes photos
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
10
59
Merci
il te suffit de démonter un disque dur externe et d'alterner les deux disques dur...ensuite tu branches ton disque dur externe (qui est relié à ton disque dur interne) et tu récupères tous fichiers que tu souhaite =D
je viens tout juste de le faire et cela marche merveille
simple et efficace :)
36
Merci
Salut

Ben les 2 sont possible.

Quand j'ai fait mes transferts, ou quand on me confie un PC en panne, je commence par sortir le disque à récupérer pour le connecter dans un PC sain, puis je fais mes transferts directement de disque à disque à disque.
Bien sûr, un petit coup d'antiMalWares avant, histoire de ne pas contaminer tout le système.
@+
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011
10
8
Merci
il te suffit de démonter un disque dur externe et d'alterner les deux disques dur...ensuite tu branches ton disque dur externe (qui est relié à ton disque dur interne) et tu récupères tous fichiers que tu souhaite =D
je viens tout juste de le faire et cela marche merveille
simple et efficace
0
Merci
bonjour, tu a possibilité de le faire, je viens de te trouver un tutoriel qui fonctionne.
https://www.youtube.com/watch?v=3rAiehn404g
Sur le tutoriel il dit avoir mit 24h à le faire, personnellement j'ai mis 8h à retouver et mettre les fichiers dans mon nouveau disque dur.
il faut que tu execut le fichier en mode administrateur. c'est une version gratuite et sans limite de transfert. Attention si tu essaie d'autre logiciel, il vont te mettre 4h d'analyse pour te dire au moment ou tu a tout les fichiers sous les yeux: " inscrit toi et paie pour recuperer tes fichiers."( perso j'en ai testé 4 aujourd'hui j'ai eu l'impression de perdre ma journée jusqu'a tomber sur celui la.) bonne recupération de fichier et bonne nuit.