Activation de coeur Processeur AMD

Résolu/Fermé
anthony - 26 août 2009 à 07:28
 Profil bloqué - 27 août 2009 à 11:32
Bonjour,

je possède un processeur amd phenom II x2 550 BE et j'aimerais débloquer ces deux autre coeurs, car je sais que amd a bloqué deux coueur sur un x4 pour faire ce processeur.

Est-ce possible ?

Merci d'avance...
A voir également:

10 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
26 août 2009 à 09:23
salut
regarde ça: http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=6345&pageid=4741
a+
0
salut

je te remercie du ptit lien bien simpatique, mais je suis nunuche en anglais.... j'ai fait traduire et si j'ai bien compris, c'est possible via le bios...

malheureusement mon bios ne m'autorise pas a modifier mes paramètre du processeur. que faire alors ???
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
26 août 2009 à 11:58
va sur le site constructeur, télcharge le bios, et essaie de voir si sa change quelque chose.
a+
0
Mon bios est deja le dernier.

Sa ne donne rien, que faire...?
0
Profil bloqué
26 août 2009 à 13:36
Slt enlève la pile de ta carte mère pendant environ 5 min, pour remettre ton BIOS a zéro, et dit ce qui en est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
26 août 2009 à 13:48
c'est quoi comme marque ton pc? et le modèle de ta carte mère?
et je sais que AMD a demandé aux constructeurs de CM, de faire des bios empêchant la manip, il faut donc revenir sur un bios plus ancien.
a+
0
salut, merci pour vos réponse...

- retiré la pile du bios: je ne pense pas que se soit une bonne idée, j'ai peur de faire pire que prévu..

-mon matériel: j'ai une carte mère azustek m4n78-am et donc un processeur amd phenom II x2 550 BE, windows xp pro 64 bits , 2 go ram kingston hiperX

Noté que je n'arrive pas a trouvé un ancien bios pour ma CM, connaissez vous un site pour sa ?


Merci
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
27 août 2009 à 09:38
salut
le dernier bios pour ta cm est le 1001 (cf: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us).
tu met motherboard, socket AM2/AM2+/AM3 et tu choisis ta mobo dans la liste, ensuite avec le logiciel asus update version 6 max, tu peux downgrader le bios. mais d'abord regarde la version que tu as et essaie en un plus récent.
a+
0
Merci pour tes solutions...

j'ai upgrader le bios et rien a faire, sa ne marche pas, je n'arrive pas a modifier les paralmètre cpu dans le bios.

J'abandonne, et merci pour toute ces réponse..

A++ et encore merci
0
Profil bloqué
27 août 2009 à 10:43
Enlevé la pile sa ne risque rien, sa va juste e remettre ton BIOS a zero avec les bon parametre pour ton CPU, si je te dit sa c'est que j'ai déjà aidé une personne qui avait le même problème que toi mais avec un Quad intel, il a enlevé cette pile, et voila problème résolu.

Donc a toi de voir.

@+
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
27 août 2009 à 10:46
il n'a aucun problème, il veut juste activer les coeurs désactivés par AMD...or avec intel, ça n'est pas possible.
a+
0
Profil bloqué
27 août 2009 à 11:32
A oui j'ai relut tout le sujet et j'avais pas vu mais il est vendu comme un X2 donc un dual, désolé, mais la a mon avis il on tous prévu pour qu'on ne puisse pas y touché.

Mais pour le problème du intel je ne t'es jamais dit qu'il l'avais bloqué, mais cette personne n'avait que 2 coeur d'activé et de visible via XP, donc a mon avis ce dernier avait du mal était installé par le BIOS car il a juste fallu qui enlève cette pile et tout est revenu a la normal.

Encore désolé pour mon erreur, en effet j'avais mal lu ;-).
0
Profil bloqué
27 août 2009 à 11:01
Bon ce que tu dit c'est du n'importequoi, intel comme AMD, si il te vende des Quad c'est surement pas pour désactivé et surtout bloqué des coeurs par le BIOS, si non va te plaindre au vendeur car avec 2 Coeur en moins sa deviens un simple Dual, et le BIOS est bloqué pour tout ce qui est OC (FSB Multiplicateur.... tous ce qui touche au CPU) afin de ne pas jouer avec sa duré de vie.

Donc il a 2 solution sois en désinstallant son CPU dans le gestionnaire de perif, et windows va le réinstallé au redémarrage.

Ou avec cette pile ce qui a résolut le problème de la personne don je te parlé (a l'installation de ce dernier le CPU a du mal s'installé), et comme sa il repartira sur les bon réglage pour ce CPU.

Et crois en mon expérience les 2 solution proposé ne risque rien.
-1
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
27 août 2009 à 11:08
p**** apprends à lire!!!
il a un X2 550.....qui est un quadcore ou 2 coeurs ont été désactivés par AMD en usine car jugé défectueux ou buggés...
et la réactivation est possible par une manip dans le bios.
et pour intel, tu racontes n'imp...j'ai jamais vu un processeur intel bloqué...
0