Transferer seult qq photos de lumix vers pc

Résolu/Fermé
KTI31 - 26 août 2009 à 00:42
 KTI31 - 28 août 2009 à 01:03
Bonjour,
Je souhaite transférer une partie seulement de mes photos de la carte mémoire de mon Lumix TZ5 sur mon pc et je ne sais pas comment on peut sélectionner les photos.
J'ai déjà transféré en juillet l'ensemble des photos de ma carte mémoire Lumix (manip qui s'était faite par le branchement du cable en direct de l'appareil au pc) mais depuis j'ai pris d'autres photos et je voudrais savoir comment faire pour ne transférer que les dernières dans un dossier distinct sans avoir à refaire tout le transfert.
Est-ce possible ?
Je ne souhaite pas effacer ma carte mémoire pour le moment.
Merci de vos conseils précis car je ne suis pas une lumière en manip de ce genre.
A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
26 août 2009 à 00:53
Bonsoir kti
Tu mets la carte dans l'ordi et tu l'ouvres.(Ou alors le début de la manœuvre que tu as déjà faite)
Tu sélectionnes la première photo que tu veux mettre sur l'ordi
Tu appuies sur la touche Ctrl de ton ordi et en gardant la touche enfoncée ,tu cliques une fois sur les photos de ton choix.
Une fois les photos sélectionnées,clique droit sur une des photos et envoyer vers.
Choisis "mes images",le format puis "enregistrer
Une fois tes photos dans "Mes images" ,crée un "nouveau dossier" et glisse tes photos dans ce dossier
Et un petit conseil.Le jour où tu voudras effacer ta carte (formater) fais -le avec ton APN et non pas avec l'ordi
@+
6
Merci pour cette réponse précise.
Je n'ai pas le temps de la faire maintenant mais je garde la manip pour la faire dès demain.
Je te tiens info dans tous les cas.
Bonne fin de soirée.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
27 août 2009 à 23:32
Ok,prends ton temps
@+
1
Bon ça y est c'est fait mais je n'ai finalement pas su faire avec ta méthode.
J'ai procédé de la manière suivante cela servira à d'autres aussi peu doués que moi.
Comme je ne savais pas où il fallait mettre la carte dans ta manip, j'ai connecté le cable usb entre l'appareil photo et le pc, puis mis en position on, un premier message s'est affiché :
Pictbridge
Pc
j'ai choisi pc
un message s'est inscrit sur l'écran de l'appareil photo "accès". j'ai sélectionné ok.
une fenêtre s'est ouverte avec plusieurs propositions et au lieu de faire comme la première fois où j'avais tout importé, j'ai choisi :
ouvrir le dossier et afficher les fichiers avec explorateur windows
j'ai eu 2 propositions dont 100 PANA que j'ai choisi
ensuite en faisant control + clic j'ai choisi mes photos
puis clic droit copier
puis dans images j'ai créé un nouveau dossier
puis re-clic droit coller.
Bon du coup j'ai trouvé la manip comme une grande...!
Mais je te remercie quand même.
Je trouve génial ces forums où des gens qui savent faire prennent le temps d'expliquer à d'autres qui ne savent pas et après on dira que les gens sont égoïstes !!!
A une prochaine pour de nouveaux conseils.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > KTI31
28 août 2009 à 01:01
Ok.Quand je te disais de mettre la carte dans l'ordi,j'aurai du te demander si tu avais un lecteur de carte mémoire.
Quant au nouveau dossier,cela t'a évité de faire plusieurs glissés.
Il y a toujours plusieurs solutions à ce genre de manip.Bravo et @+ si besoin
0
KTI31 > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
28 août 2009 à 01:03
Merci, bonne fin de soirée
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
26 août 2009 à 01:10
Ok et de rien
0
Je n'ai pas encore eu le temps de faire la manip mais je te tiens info quand je l'ai faite.
Bonne soirée.
0