Freeplug et plusieurs cpl sur free et vista

Fermé
Web68 - 25 août 2009 à 19:54
 hugo06 - 14 oct. 2009 à 15:30
Bonjour,
Voilà mon problème
Une instalation Freebox V4 avec une alim Freeplug
un cpl vers le premier Ordi sous vista : connection local et internet OK
un cpl vers le deuxième Ordi sous vista : connection local OK pas de connection internet
idem pour le 3 et 4ème Ordi sous vista : connection local OK pas de connection internet

j'ai dévoré tous les forum et tous les sujets ...
configuration tcp/ip en automatique

je n'arrive pas à faire le partage
quelqu'un pour m'aider car la j'ai passé bcp d'heures sans trouver...

merci d'avance

je précise c'est chez ma soeur donc je n'ai pas forcement les infos sous les yeux
A voir également:

12 réponses

Web68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
27 août 2009 à 21:33
PTI UP
personne pour m'aider ?
merci
0
SLT WEB68
Je rentre juste de congés...
D'abord une question, comment une V4 fonctionne-t-elle avec une alim Freeplug??? Alors que ce type d'alim équipe les dernières V5 et plus particulièrement pour la connexion entre la freebox et le boitier TV??
A+
PAT
0
Web68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
29 août 2009 à 16:29
Bonjour PAT
Merci de répondre
Tout d'abord en changeant l'alim de base par une freeplug acheter en meme temps que quatre cpl
j'arrive à faire fonctionner un pc sur le premier cpl mais ensuite sur les autres uniquement le réseau local pas internet et impossible de partager internet
0
tu as bien mis ta box en mode routeur?
0
Web68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
29 août 2009 à 17:00
Oui aucun soucis
en wifi elle fonctionne sur les 4 postes
0
Bon, as-tu fais l'essai de connecter 1 seul ordi à la fois, en éteignant les autres, pour voir si à ce moment là ils avaient la connection internet chacun leur tour?
0
Web68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
29 août 2009 à 18:29
Franchement Non!
cela ne m'est pas venue à l'idée
je restais bloqué sur le partage en jouant sur le PC qui connecte en premier
malheuresement je ne peux pas faire le test de suite
mais si un ce connecte les autre devrait aussi non ? tu penses à quoi ?
0
Normalement chaque pc devrait se connecter à internet si les autres sont éteints. Donc à vérifier...mais ça nous confirmera si par ton système tu dois ou non partager la connexion d'un de tes pc avec les autres, cela dit il y a peut-être d'autres solutions...
D'abord sur quelle prise éthernet de la box as-tu branché ta freeplug?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Web68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
29 août 2009 à 18:42
Sur la seule qu'il y a
c'est le boitier noir c'est bien v4 non ?
je vais voir si ils peuvent faire le test sans que je me déplace
0
Non, d'après mes souvenirs il doit y avoir plusieures sorties. Il y en a une pour la TV et les autres pour internet. D'ailleurs j'aimerais savoir comment tu as connecté ta TV, parce que sur les V4, y'a pas de wifi pour la TV.
0
Web68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
29 août 2009 à 19:03
Pas de tv
il n'y a pas assez de débit donc pas de freebox HD
le réseau wifi c'est uniquement pour les PC
0
Certes, cela dit même si tu n'as pas de TV, ta V4 a quand même une sortie TV, qu'il ne faut pas utiliser pour internet.
0
Web68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
29 août 2009 à 19:14
je commence a avoir un doute
je n'ai pas vu de 2ème sortie
et si il marche sur un pc c'est qu'il y a bien une connexion non ? il y aurait une connexion sur la sortie télé ?
te stress pas de trop il faudra du temps je pense pour trouver j'ai demandé qu'ils test j'attends la réponse
0
Ne t'inquiète pas, je ne stresse pas.
Je suis sûr qu'il doit y avoir plusieurs sorties ethernet, cela dit ça peut également fonctionner sur la sortie TV.
Pour en revenir à la théorie classique, en connexion filaire il faut 1 pc et 1 seul pour chaque sortie éthernet. Si tu mets 2 pc en série, celui qui est connecté à la box (ou au routeur, la box faisant office de routeur, si cette fonction est activée) doit être à son tour être configurer en routeur (où partage de connexion internet, c'est pareil) pour laisser passer la connexion sur les pc suivants. En CPL c'est pareil, je pense que tu devras partager ta connexion sur l'un de tes pc pour redistribuer internet sur les autres (attention le pc "routeur" doit toujours être allumé pour utiliser les autres. Il existe des CPL qui grace à leur propre logiciel peuvent être configurées en routeur, ce qui évite cette manip sur 1 ordinateur.
Toutefois y'a un truc qui n'a jamais été fait à ma connaissance, c'est de mettre autant de CPL à la sortie de la box (ou routeur) que de pc connecté en CPL sur le réseau.....
0
Web68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
29 août 2009 à 19:59
oui mais je galère pour partager la connexion...
et je pense que c'est bien la le problème
pour les CPL c'est ceux de chez Free (boitier blanc une seule sortie ethernet sans usb)! je ne pense pas qu'il y ai un logiciel pour le réglage
j'aatends le retour et je te dirai si cela marche avec un autre pc
en attendant merci et bon week à toi
0
Web68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
30 août 2009 à 09:36
Re Salut

Donc test ok avec les autres PC
Si un seul PC est allumé il ya la connexion internet et cela dans n'importe quel piece, prise ou ordi

donc logiquement partage sur un pc c'est cela ?
j'ai déjà essayé mais rien
donc pourrais tu me donne les étapes une par une ?

merci d'avance
0
Je veux bien répondre à ta question, mais si ça marche en wifi, je vois pas trop l'utilité...à part la distance...peut-être.
Tout d'abord il faut donner une IP à la connexion réseau local (pas celle du wifi) du pc que tu choisis comme maître par ex 192.168.0.1, celle de la passerelle de ce pc est 192.168.0.254. Tu marques ensuite les DNS de FREE. Ensuite tu actives le partage de connexion internet.
Sur l'un des autres pc clients, tu donnes comme IP par exemple 192.168.0.2, ensuite sur un autre 192.168.0.3, etc...et comme IP passerelle celle du pc maître 192.168.0.1 si c'est le cas. Je crois que comme DNS préféré du marque également 192.168.0.1, le reste rien.
Tu redemarres tout et ça devrait marcher. (enfin de mémoire).
Attention le pc maître devra toujours marcher pour utiliser les autres. (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, comme tu viens de le vérifier).
Essaye et tu me diras.
0
Web68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
30 août 2009 à 13:47
Wifi trop faible entre les étages !
Pour le reste je testerai week prochain et te tiendrai au courant
pour l'adresse et dns on ne laisse donc plus " Obtenir une adresse ip automatiquement" par contre je laisse juste en automatique les dns ?
encore une question
dans "voir statuts" " propriétés" je n'ai pas l'onglet "Partage" comme quand je suis en wifi ? normal ?
Mais si c'est normal je partage comment ?

merci à toi
0
Concernant les DNS, sur le pc maître (appellation exacte: serveur) DNS Primaire : 212.27.53.252
DNS Secondaire : 212.27.54.252 (y'en a d'autres voir sur le net), sur les pc clients sur DNS, tu mets l'IP du pc "serveur".
Concernant l'accès aux IP, généralement c'est sur propriété des connexions réseau (clique droit sur icone connexion réseau local: propriété) (je ne sais pas y aller sous Vista). Ne prends pas l'icone du wifi, prends celle du filaire.
Concernant l'accès au partage de connexion, c'est au même endroit (sous XP), clique sur l'onglet "Avancé" et tu coches la case "Autoriser etc.."
SLT, A+
0
Pour ne pas être géné par le wifi durant la manip, désactive le sur ta console free et désactive aussi tes connexions réseau "wifi" sur chaque pc.
Bye
0
Web68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
31 août 2009 à 18:38
Ok je regarde ce week
en attendant merci
0
Web68 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 12:39
Hello
me voilà de retour après un test...
rien à faire cela ne marche pas ...
pour le partage cela ne marche pas comme sous xp
dans "outils administration" "système" "service" "partage de connexion"
si je fais demarrer j'ai un message :
partage connexion(ICS) sur ordinateur local à demarré et s'est ensuite arreté ???

Cela vient vraiment de Vista j'en suis sur mais je ne trouve pas
0
SLT WEB
Après la lecture de divers posts, il s'avererait que tu n'as pas besoin de partager ta connexion internet sur aucun pc. Le montage 1 CPL sortie de box + 1 CPL par pc suffit. A contrario il faut configurer imperativement le reseau (comme si c'etait en filaire). Sous vista va là:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
quoi qu'il en soit, pour partager une connexion, il faut, sur le pc seveur, une entrée internet (ethernet, wifi, CPL au choix) et une sortie internet (ethernet, wifi, CPL au choix) pour alimenter les pc clients.
A+
0
hugo06 > PAT-ST-E
14 oct. 2009 à 15:30
Bonjour,

Je suis administrateur réseau en collège (200 postes, 1000 utilisateurs). Chez moi, je suis sur freebox (v4 puis V5 depuis peu suite à dégroupage). J'ai toujours appliqué chez moi les "recettes" utilisées au boulot pour configurer le reseau : 1 fixe (qui fait office de serveur d'impression, second televiseur, magneto, et disques de suavegarde) et 4 portables (perso et pro). De plus, habitant au soleil, beaucoup d'amis arrivent en vacances avc leurs portables (mac, pc windows, pc linux).

Voici comment il faut proceder en réseau filaire avec freebox :

1- Configurer la freebx en mode routeur (son ip est alors 192.169.0.254) et activer le dhcp sur celle-ci.

2- la V4 n'ayant pas de hub rj45, soit on place dessus un hub, soit on branche un freeplug (à priori dit classique, sans alimentation).

3- Sur chaque pc : brancher la sortie rj45 du pc à un freeplug classic. (il faut bien sur que le freeplug soit synchronisé)

4- Sur chaque pc, on active la connection reseau (la filaire, pas la wifi bien sur) en mettant comme seul et unique paramètre "obtenir une adresse ip de façon automatique" ou alors "dhcp"... on ne s'occupe pas des dns qui sont chargées également en automatique. (il faut aussi indiquer à chaque poste un nom de machine unique et le groupe de travail auquel il appartient, ainsi que autoriser le partage sur certains dossiers et imprimantes).

5- Selon les navigateurs et les systèmes d'exploitation, il peut être utile de rentrer le proxy dans les paramètres de connection à internet (dans le navigateur), c'est à dire 192.168.0.254 et le port 3128.

Dans ce type de reseau, il n'y a pas de serveur (c'est la freebox qui fait office) et il n'y a pas de partage de connection.

A priori, si les postes fonctionnent 1 à 1 et jamais à plusieurs, c'est que le routeur n'est pas activé : Avez-vous bien rebooté la freebox après configuration ? Avez-vous laissé suffisament de plages d'adresses disponibles pour le dhcp (autant que de postes + autant que possibles en wifi : par defaut, c'est de 1 à 50) ?

Derniers points :

les freeplugs ne marchent pas sur des multiprises à voyant ; en installation triphasé, il faut qu'ils soient sur la même phase.
Il me semble aussi que pour la freebox, on ne peut utiliser la liaison via un cable usb et via rj45 en même temps.
Il est également difficile de faire cohabiter plusieurs marques de boitiers cpl ; et les freebox (et autres materiels informatiques) n'aiment pas être reliés à 2 reseaux cpl différents (par 2 boitiers) sur la meme carte reseau (via un hub).

Par ailleur, si un ordi est deja connecté en wifi à la freebox, il ne peut pas se connecter de nouveau en ethernet (via rj45 et/ou cpl) car il y a redondance. c'est valable dans l'autre sens. Par contre, on peut imaginer le rj45 sur la freebox et le wifi sur un autre reseau (reseau interne pour configurer un proxy privé destiné au filtrage d'adresses par exemple)

Pour finir : sur les V4, la sortie tv se fait via une peritel. Sur les v5, c'est une rj45 jaune : mais dans la réalité, sur les v5, il y a un hub 5 ports non différenciés : on branche comme on veut.
0