Graver photos de qualité sur DVD sur Imac 24

Fermé
Michel 94 - 25 août 2009 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 21:25
Bonjour!
Toutes mes tentatives pour graver des photos soit JPEG soit TIFF avec IMAC 24 pouces (2.8 Ghz Intel Core 2 Duo Juin 2008) sur DVD -R se soldent par des photos de piètre qualité, indignes du matériel utilisé. Trois questions:
1 Quel logiciel utiliser?
2. A partir de JPEG, ou faut-il les transformer en RAW, TIFF ou autres?
3.Avec DVD et CD -R ou +R ou indifféremment?
Merci pour toute aide.
A voir également:

2 réponses

epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
25 août 2009 à 19:53
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 21:25
Bonsoir,

Un fichier jpeg est un fichier jpeg, de même pour tiff ou autres. Que ces fichiers soient sur disque dur ou sur un CD ou sur clé USB , il n'y a aucun changement de qualité. Si vous avez un fichier .tiff sur votre disque dur, et que vous le transférez sur un autre disque dur, il restera strictement identique, et de la même façon si vous le transférez sur un CD ou un DVD. Ce n'est pas la gravure qui est en cause, ni le modèle d'ordinateur. Si il il y dégradation de qualité, c'est qu' il y a modification du ou des fichiers lors de la gravure. Une exportation dans un format quelconque. Une conversion, une compression , que sais-je .. mais pas une simple sauvegarde.

Exemple, je veux sauvegarder mes photos sur un CD ou un DVD, donc je les grave sur CD ou DVD, ce CD ou ce DVD pourra être au format Mac OS ou ISO9660. Plus tard, si je reprend ces fichiers sur un autre Mac ou sur PC en cas de format ISO9660, je les retrouverai intacts. De la même façon que si j'avais sauvegardé des fichiers Word ou Excel.

Votre explication n'est peut-être pas complète, vous avez peut-être créé un autre type de CD ou DVD qu'un simple CD ou DVD de sauvegarde.

Bien cordialement
0