" système de fichier FAT32 et NTFS "

Résolu/Fermé
jc_lebo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 - 30 mars 2005 à 21:06
 ben - 5 juin 2010 à 11:32
Bonjour,

j'utilise un windows xp avec un système de fichier FAT32, est-ce qu'il y a moyen de le convertir en NTFS sans formatter le disque dur ?

Merci
A voir également:

4 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
31 mars 2005 à 08:48
Salut

Voilà la réponse

Va dans Menu DÉMARRER ensuite dans ÉXÉCUTER écrit CMD.EXE la tu vas te retrouver dans document and setting\le nom du pc et fait cette syntaxe:

CONVERT C: /FS:NTFS.

La tu vas te faire demander le nom de ton volume (partition) la tu le marque ensuite ENTER ensuite tu te fait demander VOULEZ VOUS FORCER LE DEMONTAGE DE CE VOLUME et tu inscrit O (oui) et de nouveau ENTER (Tu n'as aucune perte de données)

Et le tour est joué! Ta partition vas se convertir en NTFS. A la fin de l'opération ferme le mode command en cliquant sur le X en haut a droite et Reboot ton PC . Tu peut faire de même si tu as d'autre partition a la place de marquer C tu marque la lettre de ta partition.

En espérant que tu n'as pas tout formatté!
8
keske je doit marquer dans le nom de mon volume ??
0
merci , génial ça fonctionne trés bien j'ai passé de FAT32 à NTFS sans formater ou perdre des donnés ;) magnifique merci.............;;
1
minipousss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
30 mars 2005 à 22:53
salut! a ma connaissance non je ne pense pas qu'il y a moyen sans formater
0
c'est quoi un processus,et quelle est son role au niveau du systeme d'exploitation
0