"ressources service insuffisantes pour termin

Fermé
tilo - 30 mars 2005 à 12:04
 kfleur - 22 févr. 2012 à 19:51
Salut,

Sous Windows Xp j'ai ce message en essayant de lire une memory stick: "ressources services insuffisantes pour terminer le service demandé".

Merci de bien vouloir m'aider pour ce problème.

Tilo.

11 réponses

Bonjour,


J’ai eu récemment le problème suite à une modification des paramétrages mémoire de mon XP2 :

Faire propriété du poste de travail (click droit sur l'icone), onglet "avancé".

Dans les paramètres de performance, onglet "avancé".

Au niveau de "l'utilisation de la mémoire", mettre "programme" (option par défaut de Windows). (Avec l'option "cache système", j'avais cette erreur de "mémoire insuffisantes pour terminer le service")

Cordialement, Patrick
http://jeux.cartes.free.fr
7
Bonjour, j'ai le même problème, lorsque mon ordinateur est allumé trop longtemps, (plus de 2 heures) j'ai ce problème de ressources insuffisantes, mais il ne me le fait que lorsque je suis connecté en WIFI et pas quand je suis connecté en direct.
J'ai regardé les cases cochées dans le poste de travail et celles ci sont conformes à ce que décrit Patrick ci-dessus pour éviter d'avoir ce problème.
Donc si vous avez une solution ???
5
En effet, comme l'a souligné Patrick, il s'agit d'un plantage fréquent avec l'option "cache système" au niveau utilisation de la mémoire... ou la clé "LargeSystemCache" de la base de registre, ce qui revient au même. Attention également à cette option avec certaines cartes ATI...
Donc si vous avez modifié ces options ou utilisé un soft pour optimiser votre XP, commencez par là...

Concernant Val et Bluewaave, avez-vous, toujours dans les paramètres de performances avancées puis dans "mémoire virtuelle", coché "gérée par le système" au niveau du fichier d'échange ?

Si oui, tentez enfin de désactiver la mise en veille de votre carte WiFi en passant par le"gestionnaire de périphériques" puis "carte réseau" --> click droit sur votre carte Wifi puis "propriétés" --> onglet "Gestion de l'alimentation" --> décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...". La sortie de veille peut parfois poser problème...

J'espère que cela fonctionnera pour vous...
Bonne continuation.
3
bluewaave Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 9
21 déc. 2010 à 22:43
Je retombe sur ce sujet plusieurs moi apres ! Je désire confirmer que j'ai bien vu un dépanneur professionnel un mois apres , soit en juillet et il m a demandé de formater et tout réinstaller ! Il n'y a eu qye comme cela que j'ai réglé mon probleme d'ordinateur instable ! Le probleme n'était donc pas matériel mais bien logiciel !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je rencontre le meme problème que vous tous, seulement, je possède la version windows 7 et je ne crois pas avoir vu la résolution à ce problème avec cette version. Si Patric (second message) pouvait m'aider, ça serait simpatique.

Merci d'avance!
2
bluewaave Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 9
22 févr. 2012 à 13:53
Le mieux que tu aies à faire est de réparer ton windows 7 Pour cela pas besoin de rebooter sur le DVD d'install Tu peux le lancer directement avec Windows 7 déja lancé ! Le seul probleme est qu'il faut que tu aies actuellement un DVD avec windows 7 SP1 Sinon il refusera !
0
ola, il n'y a pas plus simple...? :|
0
quelle est votre quantité de mémoire RAM ?
Ghost
0
bluewaave Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 9
10 mai 2010 à 19:45
Pareillement j'ai le même problème que Val !
0
Vraiment personne pour résoudre ce problème ?
0
Merci Chbillou pour cette réponse.

Dans les paramètres de performances avancées puis dans mémoire virtuelle, la case qui est cochée est taille perso avec comme valeur initiale 768 et maximale 1536. Dois-je changer pour mettre "gérée par le système" ?

Dans le gestionnaire de périphériques puis carte réseau, j'ai 3 choix :
intel R Pro/100 VE Network connection
PPPoEwin Miniport
USB ADSL Wan Adapter
Sur lequel dois je faire les modif ?
A noter toutefois que sur aucun de ceux ci je n'ai d'onglet "Gestion de l'alimentation" lorsque je vais dans les propriété de ces derniers. Dans propriété je n'ai que les onglets suivants : general, avancé, pilote et détails et là encore à l'intérieur de ceux-ci aucun onglet gestion de l'alimentation; Une idée ?
0
bluewaave Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 9
26 juin 2010 à 13:05
Non je n'ai pas de carte wifi !
Je n'ai pas non plus une carte ATI mais une carte nvidia !
Pareillement la mémoire virtuelle n'ai pas gérée par le systeme puisque j'avais déja penser à la mettre au maximum !

J'ai effectué tous les tests UBCD avec succes mais je n'ai pas confiance dans les tests disque dur ! Je compte donc changer mon disque dur systeme , tout reinstaller en esperant que cela résoudra le probleme ! Sinon il ne reste plus que le diagnostic d'un dépanneur professionnel qui me confirmera tres probablement que la carte mère est instable !
0
moi je suis allé dans msconfig et désactivé les éléments de l'onglet démarrage sauf regedit et je n'ai plus de pb
0