Form. access - champs ramenés en automatique

Résolu/Fermé
anazehi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 25 août 2009 à 11:37
LE_CID13 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 25 août 2009 à 16:19
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un léger souci avec Access
Pour faire simple, je vais simplifier le problème:

J'ai un table "Table1" avec 2 champs "code" et "libellé"
J'aimerai au niveau d'un formulaire, taper le code (ou choisir dans une liste déroulante) et qu'Access me ramène automatiquement le libellé correspondant dans un champ (si c'est dans le même champ, ça serait idéal!)
voilà ce que j'ai essayé de faire:
J'ai créé une requête simple basée sur la table "Table1" avec comme critère sur le champ "code": [forms]![Formulaire1]![Modifiable0], où "Formulaire1" est le formulaire en question, et "Modifiable0" et le nom de la liste déroulante du formulaire (là où je choisis le code)
J'ai rajouté un chmap "Texte0" (là où j'aimerai récupérer le libellé) et, au niveau de "Source contrôle", je suis aller chercher le champ "libellé" de ma requête. Malheureusement, ça ne marche pas, et je ne sais pas où ça bloque!
Je compte sur votre aide pour élucider ce mystère! :)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

LE_CID13 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 2
25 août 2009 à 14:15
Je sais pas si ça peut aider
j'ai crée table 1 avec code, libelle
puis formulaire basé sur table 1
j'ai supprimer code
j'ajoute une liste deroulante
petite fenetre qui j'ouvre, j'ai choisie le 3eme (recherche enreg dans formulaire)
apres choix des champs (ici code)
suivant
suivant
Terminer
Apres retour au formulaire
Sur le mien ça marche
sinon y faut peut etre actualiser la page a chaque nouveau choix
ou tu peut dans propriete Inserer macro Apres MAJ ou tu mettra Actualiser
0
anazehi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
25 août 2009 à 15:36
bonjour,
devine quoi, ça marche!!!
merci pour ton aide
0
LE_CID13 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 2
25 août 2009 à 16:19
N'oublie pas de marquer Résolue dans ton post
0