Live CD - live USB ou installation ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 11:50
Bonjour, j'aimerai passer sous lunix, j'ai fait quelques recherches, et apparemment Mandriva correspondrai le mieux a mes demandes (interface graphique, bien pour les débutants). Si jamais je me suis trompé dites le moi.

Mais ensuite ma question est, est ce que je doit prendre un live CD - un live USB ou carrément l'installer sur mon DD dans une partition à part (20Go suffiront??)
Je demande ça, parce que je n'ai pas envi de perdre mes données en faisait une mauvaise manipulation...

Merci pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
25 août 2009 à 11:27
Si tu veux vraiment profiter du système dans les meilleures conditions, l'installation s'impose. 20 Go suffiront amplement. Pour ce qui est de ton choix, Mandriva est effectivement une très bonne distribution pour qui souhaite s'initier à GNU/Linux.

Cordialement,

Franz.
0
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 26
25 août 2009 à 11:28
L'avantage du Live CD ou du Live USB, c'est qu'ils ne nécessitent pas de toucher à ton disque dur.
Le Live USB est (beaucoup) plus réactif que le Live CD et il faut en outre que ton ordinateur puisse démarrer sur une clé USB, ce qui n'est pas le cas de certains ordinateurs un peu trop anciens (3-4 ans).

Si tu as des CD chez toi, télécharge le live CD et grave-le pour voir.
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
25 août 2009 à 11:47
la meilleur facon de savoir si tu est fait pour GNU/linux, c'est de l'essayer en live etcCD ou live USB au moins tu peux faire se que bon te semble, essayer des truks etc et si tu t'y plait, install ! ^^
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 11:50
merci pour vos réponses! je vais tenter un USB live de Mandriva, puis après je l'installerai si ça me convient!

merci encore!


++
0