Pc lent

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 05:41
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 25 août 2009 à 07:38
Bonjour,
mon pc est assez lent ca vient surement des disque dur je vouler savoir si j'acheter un disque dur externe est ce que ca pourrait régler le problème ^^
A voir également:

3 réponses

eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
25 août 2009 à 06:50
Non, au contraire, car les DD externes se connectent en Usb ou Firewire qui sont plus lents que le SATA.
Sinon, si ton PC est lent, c'est peut-être du au trop grand nombre de logiciels exécutés, pas assez de Ram ...
Fais un peu le ménage en defragmentant ton PC et en effaçant les fichiers inutiles.
0
cfs9999 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 47
25 août 2009 à 06:57
salut,

qu'est ce qui te fait croire que ça viens du disque dur?
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
25 août 2009 à 07:38
bonjour
Non, l'ajout d'un disque dur n'a jamais permis d'améliorer les performances d'un pc
en revanche, tu peux effectuer une maintenance du pc

Par exemple ;
- Désinstaller les programmes inutiles :

[Démarrer Panneau de configuration Ajout/Supression de programmes]

- Vider le cache des navigateurs web :

Internet Explorer : [Menu Outils Options Internet Supprimer les fichiers ]

Firefox : [Menu Outils Options... Vie privée Vider le cache ]

- Afficher les fichiers important en taille :

[Démarrer Rechercher Tous les fichiers et tous les dossiers Taper *.* dans la zone une partie ou l'ensemble d'un nom de fichier lorsque le résultat est affiché Cliquez sur Taille afin de classer les fichiers par taille]

-Suppression des fichiers temporaires

Supprimer les fichiers présents dans la corbeille

-Défragmenter les disques

-Accélérer votre PC en supprimant le contenu du dossier Prefetch.

-Rechercher et éliminer les spywares présents sur le PC avec Spybot

-Rechercher et éliminer les spywares présents sur le PC avec Adware

-Rechercher et éliminer les éventuels virus [Effectuer régulièrement une mise à jour de votre Anti-virus]





bonne
0