Escroquerie sur internet

Résolu/Fermé
Santonio - 24 août 2009 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 09:11
Bonjour,

J'ai commandé de la marchandise sur internet mais la société m'a envoyé le produit d'une marque différente de celle présentée sur le site.

Le probleme est que d'une marque à une autre ce produit donne moins de sécurité et les tailles sont différentes.
(en gros, par exemple ils vendent la marque avec la virgule ou celle avec les 3 bandes sur le site et vous envoient une marque de distributeur.

Quand je leur ai renvoyé 2 jours après reception la marchandise ils m'ont expliqué qu'ils n'avaient pas le produit commandé mais n'ont pas cru intelligent de me le préciser lors de la commande par téléphone.
Plus encore, ils m'ont laissé croire que c'etait la bonne marque.

Pour éviter de me rembourser intégralement ils ont usé de multiples mensonges (produit non restitués dans les dèlais, photo non contractuelles alors que cela n'est précisé nulle part dans les conditions de vente...).

Aujourd'hui ils me proposent un avoir, mais je ne désire pas commander sur leur site après cette escroquerie.

Que me conseillez vous ? Quelle procédure ?

Merci par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 09:11
Bonjour, le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ICI. Merci.
1
Qu'est-ce à dire
25 août 2009 à 06:10
Veuillez prendre contact avec la:
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Par la Suite vous pouvez ester en justice auprès du Tribunal d'Instance en saisissant le Juge de Proximité.
-1