Comment faire souligné un lien hypertexte

Fermé
Poupouille - 24 août 2009 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 23:09
Bonjour, j'ai créé un site en frontpage. Lorsque je passe mon curseur sur un mot qui est relié vers un lien hypertexte, le curseur se transforme en main, la ok, mais je souhaiterais que le mot en question soit souligné lorsque je passe le curseur dessus, comment faire, quelqu'un peut-il m'aider, d'avance merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 18:59
Salut, dans le dossier de la page html faite avec frontpage devrait se trouver un fichier qui se termine par *.css. Édite-le avec n'importe quel éditeur et cherche la section "a:hover". Tu y trouveras normalement une ligne telle que "border: none;" ou "border: 0px;". Il te suffit de la supprimer.

Tiobet.
0
Je te remercie Tiobet pour ton aide.
Je ne trouve pas ce fichier .css, par quel chemin puis-je le trouver ?
Qu'entends-tu par "édite le" ?
Encore un grand merci pour ton aide
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 août 2009 à 20:22
j'ai créé un site en frontpage

Ben faut mieux penser à le refaire alors ...
pour ta question : vois avec les propriétés 'underline' ou 'dashed'
:)
0
fiofiojm Messages postés 86 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 13
24 août 2009 à 22:35
Bonsoir,

Je crois plutôt que l'instruction CSS pour le soulignement d'un lien est la suivante :

Lien souligné :
text-decoration : underline

Pas de soulignement du lien :
text-decoration : none


Pour souligner le lien cela donne par exemple :
a.lien { text-decoration: underline; }
a.lien:visited { text-decoration: underline; }
a.lien:hover { text-decoration: underline; }


Pour ne pas souligner le lien cela donne par exemple :
a.lien { text-decoration: none; }
a.lien:visited { text-decoration: none; }
a.lien:hover { text-decoration: none; }


Cela répond-il à la question ?

Fiofiojm
0
Je comprends plus ou moins, mais ou puis-je aller modifier ces données, par quel chemin, merci beaucoup pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 23:09
Pour le soulignement du lien, ce n'est jamais rien de plus qu'une bordure qu'il est possible de supprimer (je le sais, je me suis amusé avec).

Poupouille, quand je parlais de l'éditer, je parlais de le modifier avec un éditeur de texte tel que le bloc-note de windows. Il doit se trouver dans le même dossier que les pages du site, ou dans un sous-dossier appelé style, par exemple.

Tiobet.
0