Protection de cellules dans excel

Résolu/Fermé
El-sol - 24 août 2009 à 17:37
 El-sol - 24 août 2009 à 19:41
Bonjour,
J'ai un fichier contenant beaucoup de lignes et de colonnes (info sur les employés) et plusieurs personnes doivent y inscrire des renseignements sur leurs employés (ex: les heures qu'ils veulent faire vis-à-vis chaque journée de la semaine). Par contre, j'ai 2 colonnes qui contiennent une formule dont je ne veux pas que les gens y touchent (car ils finissent toujours par y toucher). J'ai donc mis une protection dessus. Mais cette protection fait en sorte que les gens sont limités pour l'utilisation des cellules non protégées.
Exemple: dans des colonnes non protégées, ils doivent signifier des choix en mettant une couleur dans une ou plusieurs cellules. Mais l'option couleur n'est plus disponible dès qu'on met une protection à quelque part dans le fichier.
Ils ne peuvent pas non plus insérer des lignes. Pour ça, je le comprends puisque l'insertion touche automatiquement les 2 colonnes protégées. Mais pas le fait de vouloir mettre de la couleur dans une cellule qui n'est pas dans ces 2 colonnes.
Le gras, italique et souligné ne sont pas disponibles non plus. Mais c'est pas grave, je n'en ai pas besoin.
Juste de la couleur. Comment puis-je procéder autrement ?

merci
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 août 2009 à 18:19
Bonjour,
Une solution en VBA, cela t'irais ? mais il faudrait mettre dec cellules avec le choix des couleurs.?
La sélection excel n'érant pas disponnible.
A+
1
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
24 août 2009 à 18:35
Salut tout le monde,

il faut commencer par déverrouiller les cellules (format/cellule/protection décocher verrouillée) ce que tu fais surement

Ensuite lorsque tu protèges ta feuille, une première boite de dialogue te propose d'autoriser des actions comme insérer ligne, supprimer ligne etc ... etc ... pour les colonnes et autre

Pour avoir accès aux couleurs il faut cocher format cellule, ce qui te donne également accès au gras, italique etc ...

Et OK ou mettre un mot de passe peu importe


A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
1
ok ça fonctionne,
merci
0