Cartes Magic

HeAvYmEtAl4EvEr Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 24 août 2009 à 17:20
 NICO - 1 févr. 2011 à 14:58
Bonjour,

J'aimerai juste connaître vos avis sur le jeu de cartes Magic. J'ai quelques amis qui y jouent et ça m'a l'air bien sympa ^^

Mais j'aimerai d'autres points de vue donc n'hésitez pas et ecriver tt simplemt vos impressions^^

Et si possible vos conseils pour bien débuter dans ce jeu.

Merci!
A voir également:

9 réponses

jakebower Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 1
24 août 2009 à 17:47
j'avais 11 ans cent je jouentje jeux est tré bon
mes dificile
1
benyaamin Messages postés 48 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 65
24 août 2009 à 18:18
Magic, c'est super mais c'est cher..
Avant d'investir, je te conseille d'apprendre à jouer avec tes amis qui te prêteront leur carte.
Moi, j'ai pas acheté pour plus de 30 euros et depuis 10 ans, j'y joue encore régulièrement

Beaucoup d'imagination dans le jeu, et surtout des potentialités stratégiques quasiment infinies.
Donc c'est intelligent et ludique! Je te le conseille
0
benyaamin Messages postés 48 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 65
24 août 2009 à 18:20
Pour commencer, je te conseille un jeu rouge (bien bourrin) et vert (grosses créatures qui font mal)
Ce que je préfère : les gobelins !!
0
HeAvYmEtAl4EvEr Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 1
24 août 2009 à 19:59
Ha erf ^^

Et donc pas conseillé de commencer par les noirs ? ^^
Parce que ils m'avaient l'air bien sympathique =)

Et pensez vous que ça vaut le cout d'acheter des cartes sur ebay ? Parce que qd on voit des fois des lots de plus de 1000cartes inf. a 50euros, on se dit que la société Magic elle se fait pas mal de benef ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benyaamin Messages postés 48 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 65
24 août 2009 à 21:45
Ouais les noirs, c'est bonnard mais un peu plus complexe à jouer.
De toute façon, si t'aimes le noir (avec ton pseudo, j'aurais pu m'en douter), joue le ! Le principal c'est de se faire plaisir

J'achetais des cartes quand ebay existait pas, je peux pas te dire.. faut voir ce qu'il y a dans les mille cartes

Normalement dans un paquet de carte normal (blister de 15),
tu as : 1 rare
3 incommunes
11 communes

Les rares sont supposées être les meilleures (mais certaines sont nulles), les communes les moins bonnes (mais certaines sont énormes).
Moi, je m'étais fait des jeux perso en photocopiant des bonnes cartes et en collant ces photocopies sur des cartes pourries... C'est triché, mais ça permettait de se faire un bon jeu pour ..50 euros
Donc ça dépend de la répartition entre rares, inco et communes mais aussi entre les éditions.
Moi je reste nostalgique des vieilles éditions (chevaliers blancs, messe noire, foudres, etc...)

Avant d'investir, je te conseille d'emprunter des cartes si possible et de te monter un jeu, de jouer avec tes potes, et si ça te branche vraiment, tu peux dépenser de l'argent dessus.
Tu peux aussi t'entrainer sur le jeu video remarque..

Faut faire gaffe à pas tomber dans la surenchère de cartes, avec des gars qui dépensent de plus en plus pour se faire un gros jeu, et les autres copains qui essaient de suivre.

J'avais fait un jeu noir-bleu monstrueux et qui rendait fou mes adversaires (avec des photocopies..lol)

Noir : anti-créatures (terreur, réanimation cruelle, edit diabolique, etc + cartes pour la défausse dont une créature 2/2 volante qui fait défausser quand elle touche)

Bleu : Tous les contresorts possibles

Une fois que le cimetière de l'adversaire est plein
Tu sors un psychatog qui est une noire 0/4 ( mais sa force est égale aux nombres de cartes dans le cimetière de l'adversaire!!!)
Bref tu tues en un coup ton adversaire, faut il encore savoir gérer la partie, noir bleu est éxigeant de ce côté là

------------------------------------
Sinon, ce qui est vraiment cool, c'est d'investir dans une extension complète avec des potes et après vous jouez en draft. C'est beaucoup plus équitable, et les jeux sont toujours différents.
Magic sort des extensions différentes, si t'achètes l'édition complète, tu as toutes les cartes et il y a plein de combinaisons à faire

Draft = par exemple 3 joueurs

Vous divisez les cartes face cachée entre rares, inco et communes
Vous faites chacun 4 paquets de 15 cartes en choisissant au hasard sans regarder les cartes
15 cartes = 1 rare + 3 inco + 11 communes

Quand vous avez les 4 paquets par personne, chacun prend un paquet, regarde le paquet puis choisit une carte et fait passer le paquet au suivant. Vous faites tourner les paquets, quand le premier est finit, vous passez au second, troisième puis quatrième.
A la fin chacun fait un jeu en fonction des cartes qu'il a prise.

C'est équitable au niveau des cartes, la tactique prend 3 dimensions :

-choisir judicieusement ses cartes mais aussi enlever des cartes aux autres
-construire un jeu avec les cartes choisies
-et enfin jouer

Avec mes potes, on ne joue plus que comme ça

Rien que d'en parler, j'ai envie d'y jouer :)))
0
HeAvYmEtAl4EvEr Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 1
25 août 2009 à 08:16
Interessant le coup des photocop ^^

En tt cas merci pr cette masse d'information mais j'aurai encore quelques questions =)

1 - Qu'est ce que tu entends qd tu dis bonnard ?

2 - Qu'est ce que tu apelles une extension complète ?? C'est possible d'acheter tt les cartes en une seule fois d'une mm édition ??

3 - Que conseillerai tu d'acheter pour débuter pour un prix minimal et une utilité maximale ? ^^

Ouais mais le blem c'est que la plupart de mes potes jouant à Magic sont situé autre part en France voire ds d'autres pays -_-'
Dc a mn avis serais bien forcé de passé par quelques achats =(

Mais dtt façon ce matin jvais passer au magasin magic de ma ville et m'informer davantage avant de me lancer dans un jeu qui a l'air bien couteux xD

Merci!
0
benyaamin Messages postés 48 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 65
25 août 2009 à 09:59
1) Bonnard; ça veut dire cooool dans mon language de vieux ; )

2) une extension est effectivement une édition. En fait magic fait des éditions (1iere, 2ième, 3ième, etc..) et des extensions (mirage, age de glace, tonnerre, etc..). Il est possible tout d'acheter d'un même coup, un de mes amis l'a fait
(quand tu veux dépenser de l'argent, le vendeur se débrouille toujours pour te donner ce que tu veux )
Solution pour plusieurs joueurs qui veulent jouer en draft.

3) je ne pourrai pas te répondre, , tu peux t'amuser avec un jeu pas du tout cher.. En tout cas, je conseille quand tu décides d'acheter, d'y aller progressivement. Ebay peut être une solution, encore faut il avoir le détail des cartes. Beaucoup de vieux joueurs revendent leur vieilles cartes à petit prix.

Parle en avec tes potes aussi, pas qu'avec le magazin. Ou trouve des joueurs dans ta ville/ ton bahut
Le jeu video peut etre une bonne solution pour découvrir le jeu, je te l'ai dit. J'y ai jamais joué perso, mais je sais que c'est un bon moyen de connaitre les cartes et les règles

Après tu seras capable, par toi même, de savoir quoi acheter, pour quel prix.
Il existe aussi un magazine (enfin à l'époque.. lol) et surement des sites web avec les prix(les côtes) pour chaque carte.

En fait, j'ai pas envie (sur ce forum) de motiver quelqu'un à dépenser de l'argent pour autre chose que du matériel..
Magic est vraiment un très bon jeu, intelligent et plein de fantaisie.
Mais beaucoup y jouent pendant seulement un an en dépensant pas mal d'argent puis arrêtent. Et c'est un jeu qui te fait envie d'avoir de meilleures cartes, pour avoir un meilleur jeu, et pouvoir battre les autres.
Je n'aime pas trop ce concept : que l'argent que tu dépenses t'aide à gagner dans un jeu(c'est pour ça que j'aime le draft).

JE me répète donc une dernière fois : il faut se familiariser avec magic, avant de trop dépenser dedans.

Pour toutes les questions que tu puisses avoir, ça me fait plaisir d'y répondre
0
HeAvYmEtAl4EvEr Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 1
26 août 2009 à 11:04
Oki merci bcp pr tt ces infos benyaamin =)

Mais bon jcrois que jvais attendre la prochaine extension Zendikar qui sort le 25 ^^

D'après ce que m'a expliqué le vendeur cela me parait préférable =)
0
j'ai joué des heure des jours ...
super, mais sa peut representé baucoup d'argens.
Pour suivre il faut acheté baucoup de cartes
. Mais atention on est vite dépanden.LOL
0