COMPTES UTILISATEURS WINDOWS [Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
-
Gart78
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
-
Bonjour,

Je voudrai savoir à quoi sert le compte ou groupe "propriétaire" et dans quel cas il est judicieux de l'utiliser.

Merci.

5 réponses

Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
106
Bonjour,

Il n'existe pas de compte propriétaire. Tu a dus voir ça dans la gestion des droit de windows. Cela signifie que si tu donne les droit uniquement au propriétaire il n'y aura que le compte utilisateur (quel qu'il soit) qui a était marqué comme propriétaire du dossier ou fichier pourra y accéder.

CDT Gart78
bonjour Gart78

Vous avez raison, ce n'est pas dans les utilisateurs ni dans les groupe que l'on rencontre ce "propriétaire" mais lorsqu'on affiche les propriétés d'un lecteur et l'onglet sécurité\ajouter.

D'aprés ce que vous me dites, ce n'est ni un compte ni un groupe, comment fait-on pour accéder aux propriétés de ce "propriétaire"?

Merci pour votre aide.
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
106
Bonjour,

L'ajout ou la supression d'un compte dans le "groupe" propriétaire (sous 2003serveur) ce fait dans les propriétés du dossier (ou fichier) dans l'onglet sécurité puis paramétre avancé puis onglet propriétaire. Ainsi vous pouvez déterminer les propriétaire de chaque dossier et leur attribuer des droit.

A SAVOIR: par défaut il y a deux propriétaire: le compte avec lequel le dossier a était créé et l'administrateur

Voila j'éspére avoir répondu a ta question!

Bon courage dans tes recherches!

CDT

Gart78
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
6
@Gart78

Bonjour,

Je croyais que nous étions d'accord pour dire qu'il ne s'agit ni d'un compte ni d'un groupe
car dans w2000 je ne le trouve ni dans les utilisateurs, ni dans les groupes
mais uniquement dans les propriétés d'un lecteur sous l'onglet sécurité\ajouter.

C'est justement ce qui me laisse perplexe.
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
106
Bonjour

Il ne s'agit pas d'un groupe d'utilisateur comme les autre. Il n'est donc pas accessible au même endroit que les autre!
"propriétaire" est un groupe qui sert a regrouper les utilisateur qui sont les propriétaire d'un fichier ou dossier.
Il est donc déférent d'un fichier a l'autre c'est pour cela que sont paramétrage ce fait directement dans les propriété du dossier comme indiquer dans mon dernier post.

Donc il ne s'agit pas d'un groupe comme les autre mais en quelques sorte s'en est un quand même! Il n'agit seulement pas au même niveau

CDT

Gart78