Créer un site internet d'actu

Fermé
calum - 24 août 2009 à 12:12
 David Dachris Hangi - 1 juil. 2014 à 16:22
Bonjour,

Je voudrais créer un site internet d'actualité sur ma ville. Une sorte de lemonde.fr ou lefigaro.fr ou tous les sites de journaux nationaux ou régionaux à la sauce ma ville.

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour créer un site de la sorte ? Acheter un logiciel ? Utiliser un site internet pour créer un site ?

Quitte à payer, je suis motiver pour créer ce site.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
A voir également:

10 réponses

eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
24 août 2009 à 12:16
Je pense que pour un site d'actualité le meilleur moyen est de créer un blog. Bien sur il faut savoir quelque peu les langage comme le (X)Html/Css et surtout Php mais au lieu de se casser la tête vous pouvez utiliser des ... [je ne trouve pas le mot] déjà faits comme Dotclear ou WordPress. Ils sont bien heureusement gratuit et faciles a mettre en place.
0
Eddydg, et bien justement je ne veux pas faire un blog mais plutôt quelque chose de plus "pro". Avec des colonnes, des encarts, des catégories, la possibilité de mettre plusieurs actus en une etc.

Je trouve le blog un peu trop formaté. On ne peut mettre en avant qu'une seule info, soit le dernier article posté.

Mais j'imagine si je n'ai d'autre solution, je finirai par faire un blog. J'espère que je suis assez clair sur l'idée que je me fais de mon site et que vous me comprenez !

Merci en tous cas eddydg :)
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
24 août 2009 à 12:52
Il y a beaucoup de sites "Pros" qui utilisent se type de moyen comme SFR, ParisJob, Gandhi, RTL et ce ne sont que ceux qui utilisent Dotclear !
Ensuite il y a BEAUCOUP de thèmes différents et il est presque sur d'en trouver un qui vous convient. Il y en a des adaptes au sites d'actualité et affichent, par exemple, les 4 derniers post sur la page d'accueil. Et au pire, si vous avez une bonne connaissance en php, vous pouvez en modifier manuellement.
(Regardez par exemple ce site fait avec Wordpress --> http://www.beatboxblog.fr/)
0
J'avoue qu'il est vraiment bien fichu ce site ! Si je pouvait me faire ça ça serait génial ! Donc tout ça seulement avec WordPress ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
24 août 2009 à 13:06
Oui, exactement et peut-être avec quelques petites modifications mais je ne connais pas les thèmes de Wordpress alors je ne pourrais te dire.
0
Mr Junior Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 13:07
vous ne pouvez pas creer un site internetcomme exemple commencamarche ou google tu dois appeler la faculté en USA et les questions sur la creer du site puis tu dois donner au moins 288€ pour 1ans et au moins 450€ 2ans
...
depuis un agent de la TUNISIE
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
24 août 2009 à 13:14
Kesako ?
A la fin je crois que tu parles du prix du domaine et d'hébergement mais pour un petit ou moyen site on a pas besoin de louer un server dédié donc les prix ne montent pas aussi haut.
0
David Dachris Hangi
1 juil. 2014 à 16:22
J'AIMERAI TROUVE UN LOGICIEL POUR CREER UN SITE D'ACTUALITE A PART openElement
0
Mr Junior Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 13:15
tu vas être bloquer ! ilfaut respecter les chartes!
MERCI
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
24 août 2009 à 13:17
??? Mais de quoi tu parles !
0
calum > eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
24 août 2009 à 14:57
Et voilà je n'arrive pas à télécharger WordPress... J'ai vraiment la poisse avec l'informatique moi.

WordPress sert à créer le blog ? Ou il faut d'abord créer le blog sur e-blogger ou autre et ensuite utiliser WordPress ?

Merci.
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 145
25 août 2009 à 02:51
Wordpress est un système de blog, en gros il est déjà fait il ne manque plus que les posts.
Pour mettre en place Wordpress il faut que tu le mette dans ton serveur, pas forcement a la racine, en le décompressant s'il est compresse`. Il faut que tu aies une base de donnée pour le Php mais il me semble que tout est explique sur leurs forum:
https://wpfr.net/support/forum/support-de-wordpress/
0
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 16
25 août 2009 à 02:55
Si vous voulez créer votre site internet, faites très attention au failles XSS, SQL et j'en passe...
Vous pouvez trouver assez facilement des morceaux de codes déjà écrit sans failles ;)
Bonne chance à vous
0
Olala je viens de regarder tout ça, c'est bien trop compliqué pour moi ! Je vais devoir trouver autre chose...
0