Meilleur logiciel de montage vidéo pro ?

NorthernWizard - 24 août 2009 à 01:32
 NorthernWizard - 10 janv. 2010 à 00:14
Bonjour !
Sachant que je possède déjà ce logiciel de montage vidéo : Pinnacle Studio 11 Ultimate, et même si j'en suis assez satisfaite, j'aimerais en trouver un encore mieux (càd avec beaucoup plus de fonctionnalités et absolument fiable), sans qu'il perde pour autant son "ergonomie", ni le payer très cher.
J'ai déjà trouvé Final Cut Express intéressant mais il fonctionne sur Mac et non sur Windows, tout comme Liquid Avid Pro - un peu l'usine - employée pour la TV.
Ayant déjà joué dans quelques court-métrages, je fais désormais de plus en plus de réalisation pour le cinéma local... Je recherche donc l'avis d'un bon connaisseur en la matière SVP merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
24 août 2009 à 08:45
Final Cut Pro et Avid sont les 2 logiciels phares utilisés par les sociétés de prod aujourd'hui (Avid est LE logiciel utilisé aux US). Et là plupart d'entre elles sont équipées en MAC car le hardware multimédia installé est meilleur que sur des PC classiques.

Sinon, à part Pinnacle, il y a aussi Adobe Premiere Pro, mais tu ne feras pas grand chose de plus, et l'interface est destiné plus à des amateurs qu'à des professionnels.
2
NorthernWizard
10 janv. 2010 à 00:14
Intéressant...
Merci beaucoup pour vos réponses!
0