Ajout de memoire ram

Résolu/Fermé
Moryan - 23 août 2009 à 23:54
davidpellerin Messages postés 263 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 24 août 2009 à 00:08
Bonjour bonjour,

j'en ai un peu marre d'entendre mon pere raler de la lenteur de son pc. J'ai ouvert la tour pour voir si c'était possible de rajouter des barettes memoire et en effet il reste deux slot de libres.

Actuellement l'ordi est équipé de deux barettes de 256 Mb ddr400/cl3 de la marque takems 'il me semble en tout cas que c'est la marque)

Je voudrais donc lui proposer de rajouter deux barettes de 512 Mb et j'avais une ou deux questions avant de lui en parler.

L'installation est en double canal, je me suis renseigné il est préférable de mettre les memes barettes. D'ou la premiere question : Sur le canal a il y a les 2x256Mb, serait-ce un probleme que de mettre sur le canal B (qui est libre) les deux barettes de 512 ?

Aussi, j'imagine qu'il est preferable de prendre la meme marque, confirmation ?

enfin au niveau de la frequence, je ne sais pas trop. Est ce que ddr400 (ecrit sur les barettes presentes dans l'ordi) montre que la frequence est de 400MHz ? Si oui ca m'arrangerait parce que j'ai trouve là :

https://www.pearl.fr/article/PC1206/memoire-ddr-512-mo-400-333-mhz#produits_similaires

quelque chose qui pourrait fonctionner correctement.

Enfin derniere question : est ce que le modele sur le site justement est plausible avec la description que j'ai fait du systeme ?

Merci d'avance

1 réponse

davidpellerin Messages postés 263 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 12
24 août 2009 à 00:08
Bah c'est surtous le modele de ddr, ddr2 ou ddr3 qui est important, moi jai du ddr2 dans le mien donc jai mis une autre compagnie et sa foncftionner alors renseigne toi sur lequel des 3 c'est
0