Probleme de marge *

Fermé
steve1601 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 23 août 2009 à 23:46
Alexandre67 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 24 août 2009 à 11:44
Bonjour,

Bonjour, je suis entrain de crée un site web en HTML.

Je veux que mon texte soit aligné a gauche.

L'ennui c'est qu'a gauche , j'ai un menu fais sous forme de tableau. Mon probleme est que mon texte , lorsque le tableau fini , se loge en-dessous de celui-ci.

ex :
les ---- represente le menu


------------------ text text text text text text text text text text text text text text text text
------------------ text text text text text text text text text text text text text text text text
------------------ text text text text text text text text text text text text text text text text
------------------ text text text text text text text text text text text text text text text text
text text text text text text text text text text text text text text text text
text text text text text text text text text text text text text text text text
text text text text text text text text text text text text text text text text

je voudrais que ce sois ainsi:

------------------ text text text text text text text text text text text text text text text text
------------------ text text text text text text text text text text text text text text text text
------------------ text text text text text text text text text text text text text text text text
------------------ text text text text text text text text text text text text text text text text
vide vide vide text text text text text text text text text text text text text text text text
vide vide vide text text text text text text text text text text text text text text text text
vide vide vide text text text text text text text text text text text text text text text text

4 réponses

Alexandre67 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 3
23 août 2009 à 23:59
Avec du css ..
Comme à mon avis tu n'as pas de feuille de style voici ce que tu dois mettre dans ta page :
A l'endroit ou tu veux écrire le texte tu fais <p style="margin-left:40px;">Text text text text ...</p>
0
mysticpop Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
24 août 2009 à 00:22
bonjour,

Pour que sa sois possible et d'avoir tes marges tu pourrais te faire un fichier CSS (si ce n'est pas déjà fais) et ensuite dans ce fichier te crée des divisions.

ce qui pourrais ressembler un peu à:
code html:
<body>

<div id="menu">
<table id="Haut">
<tr><td><a href="acceuil.html">Acceuil</a></td>
<td><a href="liens.html">Liens</a></td>
<td><a href="plan.html">Plan</a></td>
<td><a href="source.html">Sources</a></td>
<td><a href="Formulaire.html">Nous-rejoindre</a></td>
<td><a href="Faq.html">F.A.Q</a></td>
</tr>
</table>
</div>

<div id="zonetext">

<pr> ton texte </pr>
</div>

code CSS:

#zonetext
{
margin-top:100px;
margin-bottom:100px;
margin-right:50px;
margin-left:50px;

}

tu dois jouer avec les "margins" les "floats" et bien d'autre affaire je ne suis pas un mordu de la programmation web mais tu peux toujours aller sur ce site assez génial www.w3schools.com (anglais) sinon www.siteduzero.com (français) et il y'a des tonnes de tutoriel et tu pourras un peu mieux voir ce qui en est.

bonne chance!
0
steve1601 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
24 août 2009 à 04:26
merci a tous mais j'ai beaucoup de misere avec le CSS
0
Alexandre67 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 3
24 août 2009 à 11:44
^^
0