Passage de variable par URL PHP 4.3.10

Résolu/Fermé
Willy - 29 mars 2005 à 10:24
 ric - 18 avril 2005 à 17:40
Bonjour les amis. Je voudrais faire de passages de variables par URL en php(<a href=page.php?v=5>). Tt se passait bien jusqu'a ce que je me decide à utiliser Easyphp 1.8(Apache 1.3.33, Mysql 4.1.9, PHP4.3.10).
page.php ne reçoit pas la variable "v".
Je ne veux pas activer l'option "register globals" et utiliser des variables de session car cela me poserait un probleme de securité. Y a til quelque chose que je peux faire ?
Je veux juste passer la variable v dans une page. Je veux pas non plus utiliser un formulaire avec champ caché.
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
29 mars 2005 à 16:13
Salut,

dans les versions antérieures d'easyphp, register_globals était à on, ce qui permettait de passer une variable dans une url et de la recuperer directement en tant que variable.
Pour des raisons de securité register_globals est maintenant a off, ce qui oblige a recuperer la variable de cette maniére $v = $_GET["v"];

soit tu laisses register_globals comme il est et tu recuperes ta variable comme ca, $v = $_GET["v"];
soit tu mets register_globals a on (ce qui est très déconseillé) pour recuperer directement la variable $v

A plus
6
Salut =)

Pour récupérer ta variable tu fais bien :
$var = $_GET['v'];
?

sinon, ben tu as plus qu'à écrire dans un fichier ta variable...
4
J'ai bien dit que je ne voulais pas utiliser de formulaire. dc pas de $_GET['v'] ou de $_POST['v'].
Je voudrais passer la variable par URL: http://page.php?v=5
Mais ça ne marche pas avec easyphp 1.8.
Il ya t'il kelke chose ke je puisse faire sans activer "register_globals" ?
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
29 mars 2005 à 16:59
essaye : $_SERVER["PHP_SELF"]
1
Merci les gars ça marche bien. Mais j'ai remarké que la commande $PHP_SELF ne s'utilise plus. Pouvez vous me donner l'équivalent?
Pouver vous me donner un lien vers un site pour que je puisse mettre à jour mes connaissances ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci les gars pour votre contribution !!
A +
0
Tu peux utiliser la fonction :
$HTTP_GET_VARS["id"]
0
Il me semble que c'est déconseillé pour des raisons de sécurité.
0