[barre de langues] probleme d'affichage

Résolu/Fermé
Sylvain - 29 mars 2005 à 02:24
 maxxxwho - 26 déc. 2009 à 16:54
bonjour a tous!

apres avoir cherché un peu partout sur le web la solution sans la trouver, je crois qu'il ne me reste plus qu'à exposer ici mon probleme et croiser les doigts ;-)

concretement: il m'est impossible de faire apparaitre l'icone de la barre des langues dans la barre des taches (le carré bleu avec "FR" ecrit dedans, pour etre clair :p)

j'ai installé, en plus du clavier FR de base, le Japonais. logiquement la barre de langue devrait apparaitre automatiquement, et j'en suis sûr étant donné que ca fonctionnait sans probleme avant que je reinstalle windows...

j'arrive à faire apparaitre la barre des langues en tant que barre d'outils independante (et deja pour cela je dois aller dans les parametres de cette barre, décocher "afficher la barre de langue sur le bureau", cliquer sur ok, puis recocher -_-)
Quand je veux reduire cette barre, elle se ferme et j'ai le droit de recommencer la manip pour la réouvrir.

pour moi le probleme vient d'une valeur manquante (ou désactivée) dans la base de registres, mais apres avoir fouiné dedans...
...je dois dire que je suis un peu largué lol ^_^
(et si ca se trouve, c'est meme pas par là qu'il faut chercher -_-)

donc si quelqu'un savait quelles sont les valeurs de la BDR liées à l'affichage de cette (maudite) barre, ou de maniere generale la solution à ce probleme...

je remercie à l'avance les auteurs des eventuelles reponses ^__^

Sylvain
A voir également:

99 réponses

biosha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
27 avril 2006 à 10:46
Salut a tous !

apres execution du fichier .reg l'icone de la barre des langues apparait effectivement dans la barre des taches MAIS il se passe un phenomene etrange qui est que la barre des langues se multiplie dans la barre des taches ( lorsque je click-droit sur la barre des taches puis toolbar le menu barre de langue apparait plusieur fois !!!)

un peu d'aide serait tres apprecie !!!!!!!!!
merci
0
la solution du fichier de registre est magique, effet immédiat :)

merci pour tout ceux qui ont attribué a la résolution de ce maudit bug et

vive comment ca marche :)
0
merci sylvain. tu me sauves la vie ;)
peux tu m'expliquer comment tu as trouver la solution? j'ai moi meme cherché pendant pres d'un an...
@+
0
mais de rien ^_^

j'ai trouvé la solution sur le forum officiel de windows LSD, elle était bien cachée!
ca m'a aussi pris une bonne année avant de la trouver :D alors comme je n'avais trouvé que des posts sans réponse (ou pire, résolus mais sans explication!!! grrrr), j'me suis dit que ca aiderai plein de monde, et effectivement... ^^

heureux d'avoir pu aider ;)

Sylvain
0
fipile > Sylvain
23 juil. 2006 à 01:13
ah ok.
par contre je me retrouve avec 2 barres des taches sur les programmes en cours : si je lance un firefox, j'ai deux icones dans ma barre des taches... :/
https://imageshack.com/
0
Sylvain > fipile
23 juil. 2006 à 15:55
ca m'arrive aussi de temps en temps...
pour ca j'utilise "TaskbarRepairToolPlus!" : http://ww11.kellys-korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus!.zip


dans le menu "taskbar problems" selectionne "retore to default" et clique sur "repair": le logiciel va relancer explorer, et ta barre des taches devrait revenir toute propre :)

par contre pour moi ca ne corrige pas le probleme definitivement: il arrive qu'à certains demarrages je sois obligé de faire cette manip...

si qqn trouve la solution définitive au probleme, je suis preneur :D

Sylvain
0
fipile > Sylvain
23 juil. 2006 à 20:51
merci encore du tuyau !
0
oooouuf enfin le problème résolu (j'avais des problèmes d'affichage °_°)
mais merci a vous tous pour votre aide et votre soutien

merci a tous et a+ j'éspère ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Progamers Aix en Provence
3 août 2006 à 15:19
Salut a tous

moi j'ai un cyber et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la clé de registre permettant de toujours afficher la barre des langues ?

merci a tous
0
Et chez moi j'ai bien fusionné le .reg, quand je clique droit sur la barre d'outils il y a bien une option "barre de langue" qui est apparue, mais quand je clique dessus rien ne se produit...
J'arrive bien à la faire apparaitre par le panneau de configuration, mais je ne peux pas la réduire dans la barre d'outils... quand je clique sur le - (réduire), elle disparait simplement...

Merci d'avance, parcequ'étudiant des langues asiatiques je dois souvent taper des caractèresautres que latins :s
0
salut :)

juste pour précision: as tu installé les polices asiatiques, et as tu ajouté au moins une nouvelle langue d'entrée (panneau de configuration -> options regionales et linguistiques -> onglet langues) ?

tu l'as peut etre deja fait mais pour l'instant je ne vois pas d'autre cause de la non apparition de la barre de langues en fait :)

Sylvain
0
Oui oui, j'ai installé plusieurs langues (japonais, coréen et chinois classique pour être précis) et les ai ajouté à la liste...
Ayant vraiment besoin de cette langue (qui apparait sans problème sur mon 2000pro, mais tous plusieurs logiciels dont j'ai besoin ne s'executent que sous xp), j'ai reformaté plusieurs fois sans succès... (elle est apparue une fois, juste après le redémarrage, pour redisparaitre aussitôt).

Bizarre...
0
si tu as bien fusionné le fichier reg au registre, ce probleme ne devrait plus apparaitre...

vérifie peut être une chose:
dans l'onglet langues des options regionales et linguistiques, clique sur "détails", et vérifie dans l'onglet "avancé" de la fenetre qui s'ouvre que la case "arrêter les services de texte avancés" est bien désactivée.

sinon, essaie de refusionner le fichier reg, on ne sait jamais...
et si tu remarques autre chose de bizarre, n'hésite pas à le signaler :)
si une autre idée me passe par la tete, je reposterai

Sylvain
0
Non non y'a pas de soucis avec les options, j'ai même du essayer toutes les combinaisons de cases cochées/décochées...

Et je rappele que quand je clique droit sur la barre des tâches->barre d'outils, j'ai bien barre de langues.
Mais j'ai beau cliquer dessus rien ne se produit.

Alors je ne vois vraiment pas, moi non plus, d'où le problème pourrait venir :s
0
Excuser moi, mais comme tous ces braves gens j'ai exactement le meme pb, sauf que moi je ne peut pas fusionner le fameux fichier .reg avec le registre.

Je ne comprend pas, normalement tous les fichier .reg s'execute des que l'on double clic dessus alors pourquoi pas celui ci :/

J'ai installer les langues asiatiques et donc pour pouvoir m'en servir il faut pouvoir avoir cette fameuse barre des langue, et qd j'installais Windaube, je prennais un malin plaisir a l'enlever en n'oubliant pas de cocher la case "ne plus demander", et me voila ds la m**** maintenat :$
Alors s'il vous plait aider moi car là, je commence a etre a cours d'idée.

il faut peut etre que je desactive l'association des fichiers .reg avec le bloc note ??


Merci bcp
0
salut :)

essaye de faire un clic droit sur le fichier *.reg, et clique sur "fusionner" s'il est dans le menu contextuel :)

Sylvain
0
merci bcp monsieur
0
+1 pour Sylvain :)
0
Pour le petit bug du doublon de la barre des programmes en cours,
il y a beaucoup plus simple que d'utiliser un programme pour relancer explorer.exe:

Lancer le gestionnaire des tâches (crtl+alt+suppr), puis selectionnez "explorer.exe", cliquez sur "terminer le processus".

Une fois l'explorateur windows arrété, toujours dans le gestionnaire des tâches, cliquez en haut a gauche sur:
"Fichier"/"Nouvelle tâche (executer)" puis tappez : explorer (ou explorer.exe) et entrée.

Et voilà l'explorateur windows se relance tout neuf !!!
Pas besoin de proggrame de tweak quand on connnais bien windows.
0
pas faux, mais dans le cas présent il ne s'agit pas d'un bug mais d'un élément qui manque dans le registre (mauvaise installation peut etre...)
++
0
pfiou, merci des solutions !
Je suis plutôt pas douée en ordis et j'ai pas trop compris quand j'ai vu que j'avais plus la barre de langue.
Enfin, ça m'a évité de perdre du temps bêtement ^^.
0
merci bcp
0
aymano83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
20 avril 2007 à 15:54
salut moi ossi je rencontré ce probleme pas mal de fois et voila je trouvé la solution sur ce forum alors je vous remercie tou et specielment sylvain car c la meilleur solution pr moi ds l article 40 ;) bonne continuation
0
Bon, j'ai l'impression d'être le seul qui continue à ramer...
J'ai tout fait, bien créé le fichier barredelangue.reg avec tout ce qu'il faut dedans, mais quand je veux l'ouvrir et l'importer à la base de registre, je reçois le message "Impossible d'importer ... Le fichier spécifié n'est pas un script du registre. Vous pouvez uniquement importer des fichiers du Registre binaires à partir de l'éditeur du Registre.

Help!
Merci
0
slt moi mon problém c ke j fé tt les etapes :la barre de langues été affiché mé le bigg prob c qu'il n'yavé pa l'arabe
0
ma barre de langue est cachée je veux l'affichée
0
Merci infinement
ça marche avec moi
0
MERCI BEAUCOUP.
Tant de mystères cachés dans Windows.
0