Taille disque

Fermé
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 29 mars 2005 à 00:58
xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 2 avril 2005 à 12:56
Bonsoir à tout le monde,

Avant de poser cette question j'ai lu d'abord dans le Forum des message qui s'approche de mon problème et je n'ai pas trouvé une reponse précise.

---------------------------------------------------------------------------------
Ajouté par ragkiki (03/02/2005 à 19:34 GMT+1)

met le sp1 de xp il gere les grande capacité
sinon y a une clé dans la bdr a ajouter mais essaye ca d abord

On peut savoir la clé dans le bdr?
------------------------------------------------------------------------------------

Sur un XP PRO SP1 dans Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disque il affiche

En haut :

Disque dur (C:) Partition De base Fat32 Sain(Système) 18,63 Go

En bas:

Disque 0 DISQUE DUR (C:)
De base 37,27 Go FAT32
37,27 Go Sain (Système)
Connecté

Donc il manque 18,64 Go.

Et ça après un formatage.

Il y a quelqu'un qui a une solution?


Merci d'avance

9 réponses

xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 20
29 mars 2005 à 01:07
salut
là y a un tit pb
demarre ton pc (cd xp inseré) appuie sur la touche F8
selectionne = demarrer en mode msdos
tapes fdisk
va la pour voir comment faire avec fdisk
http://fromelard.free.fr/Scripts/Articles_Diverses/fdisk.htm

en gros faut que tu reunisses la partition de 18 et qq giga avc la partition non activée 18 et qq
bon courage
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
29 mars 2005 à 01:18
Salut xdoudoux,

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas satisfait.
Je connais la F8 et aussi fdisk.

Le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule partition ou plutôt le disque n'est pas partitionné.

Je vais regardé quand même (en fait ce n'est pas mon PC)

Merci encore et Bonne nuit
0
xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 20
29 mars 2005 à 01:20
salut
quand tu fais fdisk
reassigne la totalité de la taille du dd (partition principale)
normalement il te le demande
ensuite active la partition
et apres un formatage ca doit rentrer dans l ordre
sinon je vois pas
0
T'es vraiment rapid(e).

Merci,

Je vais regarder demain ( enfin aujourd'hui ).

Mais je ne voulais pas formater.
Si jamais je trouve une solution je te le dirai, si t'interesse.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 20
31 mars 2005 à 00:15
salut
si tu as vraiment ce pb de partition il faudra que tu passes par un format de toutes facons
ou alors sur fdisk assigne la 2° partition ets tu sera quitte pour avoir un c et un d sous ton os
defois ca peut servir
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
31 mars 2005 à 00:24
Salut xdoudoux,

Je vais regardé, il ne s'agit pas de mon PC.
Moi je préfere Linux.

Je te dirai si tu m'as donné la solution, le problème c'est que je ne peut pas être devant le PC (il serait plus simple pour moi).

Merci
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
31 mars 2005 à 08:12
Salut

J'ai peut être une solution pour toi:

Essaye de te procurer une disquette de secours de partition magic version 8 (ou trouve sur internet la demo de partition magic 8 et fait toi ces disquette de secours a partir de cette demo et garde la 2ième )

Car cette disquette de secours a l'avantage de reconnaitre les partitions FAT 32-NTFS , ou de les faire si tu fait une installation et de plus tu vas voir ou est la perte d'espace de ton disque

Tu peut faire des partitions sans tout enlever comme fdisk et garder intact ton systeme au contraire de fdisk.

Si tu repart en dos procure toi une disquette de boot de 98 ou me sinon va dans poste de travail de ton XP et fait toi une disquette de démarrage en dos (ME) et boot ton pc. Si tu est en NTFS il ne vas pas reconnaitre ta partition. A ce moment insère la disquette de partition magique et marque PQMAGIC et ensuite va dans le menu tools et tu fais ce que tu veut soit create delete ou resize etc.

Si tu ne trouve pas cette disquette écrit moi a mon adresse et je me ferais un plaisir de te l'envoyer. Fdisk est un bon outils mais il est nettement dépassé! Moi je m'en sert seulement quand je sait que le disque est virusé pour tout enlever sur le disque et je refait mes partitions avec partition magic

En espérant que cela puisse t'aider
0
Bonjour à tous,
------------------------------------------------------------------------
Ajouté par xdoudoux (29/03/2005 à 01:20 GMT+1)

salut
quand tu fais fdisk
reassigne la totalité de la taille du dd (partition principale)
normalement il te le demande
ensuite active la partition
et apres un formatage ca doit rentrer dans l ordre

-----------------------------------------------------------------------------

Après fdisk

il affiche bien qu'il n'y a qu'une seule partition (principale Dos et activée)

avec la taille 38162 Mo

Donc c'est à cause d'Windows
Le BIOS et le fdisk affiche sa vraie taille
Windows n'affiche la taille réelle dans l'explorateur
Cependant dans Gestion de disk :

dans la partie d'haut il affiche (il est écrit dans la question )

Disque dur (C:) Partition De base Fat32 Sain(Système) 18,63 Go

Cependant dans la partie bas on voit bien qu'il reconnait les 37,27 Go donc Windows vois aussi la taille réelle

Disque 0 DISQUE DUR (C:)
De base 37,27 Go FAT32
37,27 Go Sain (Système)
Connecté


Merci
0
xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 20
2 avril 2005 à 12:56
salut
bon je vois que le pb est vraiment serieux
petite question ?
est ce un pc hewlet packard ou bell ou une marque qui fourni un systeme de restauration interne?
si c ets le cas as tu installer une version de xp "type perso" donc non fourni par la marque?
si oui
ouvre ta tour, cherche la marque de ton disque dur et sa reference
ensuite va sur le site constructeur et cherche le logiciel qui permet de verifier ton disque dur et de le formatter en bas niveau.

il est possible que ton pc soit protégé par l ancien systelme qu il y avait dessus

tiens moi au courant

je suis sceptique
0