Adresse volée?

Résolu/Fermé
John - 28 mars 2005 à 23:59
 angel - 12 août 2008 à 00:15
Bonjour à tous.J'ai retrouvé un message sur les news qui émanait de moi... Mais problème, car je n'ai jamais envoyé ce message. Il s'agit de religion. Est-il possible de prendre l'adresse de quleuq'un et la balancer n'importe où??? Cela devient grave dans ces cas là. Et où pourrais-je me plaindre? Merci de vos réponses éventuelles mais cela m'inquiète beaucoup.
John

4 réponses

aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
29 mars 2005 à 00:10
Salut ,

les news tu veux dire usenet ?
dans la hierarchie fr ?

si oui poste les entetes du message de news dans le groupe
fr.usenet.abus.d et explique le coup la bas.

Surtout reponds pas a "ton" message , les gars du groupe abuse
vont surement faire un cancel du message ou on a piqué ton adresse.
0
Merci beaucoup. Mais j'ai répondu en pensant que le message appraitrait sur Ce groupnews binaries. Aie, je sens que j'ai fait une bétise, hein? Il semble qu'il ont pris toutes les adresse de ce groupe et qu'ils leurs ont attribué des messages religieux.
Là ça se complique et je crois que je vais changer mon adresse de suite.
Merci
jOHN
0
slt comment va tu?? sa va bien ,?

voila j'ai 19 ans et je te trouve super beau!! mais grave!! serait t'il posible que lon face conaicence????

dit moi si c oui ou non!

jte fais de gros bisou patt bisou
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 mars 2005 à 10:42
usurpation d'identité.
ça arrive.

N'importe quel logiciel de mail ou de news permet de mettre n'importe quelle adresse d'expéditeur bidon.
Tu n'a pas à changer d'adresse.

Mais si ça se reproduit, chope l'adresse IP de l'expéditeur et écris à son FAI pour te plaindre (adresse abuse).


Rappel: seul la cryptographie permet de confirmer une identité sur internet.
Si tu veux poster des messages en prouvant ton identité, tu peux utiliser pgp ou gpg:
http://sebsauvage.net/winpt_fr.html

Avec ça, personne ne pourra usurper ton identité.
0
Ok merci . Je saisis mieux le principe et ce qui s'en suit.
Bonne journée et merci encore.
John
0