Pages man en francais!

Fermé
helpme - 28 mars 2005 à 17:56
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 3 nov. 2006 à 16:48
bonjour, j'aimerais avoir les pages de man en francais, j'ai telcharge (atp-get install manpagesfr) les pages mais quand je tape man qqchose, il m'ouvre une page en angalis pkoi??? comment changer???? merci de m'expliquer!!!!

5 réponses

fr_FR.UTF-8 UTF-8

est meilleure comme locale par défaut que la vieille Fr_fr...

elle permet de disposer de plus de paquets traduits car les traducteurs comment à utiliser UTF-8 depuis déjà un bon moment...

pour installer les pages man en français fais

apt-get install manpages-fr
1
Joël.L Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 16
28 mars 2005 à 18:33
Bonjour,

Il ouvre les pages en anglais parce qu'il s'agit de la langue configuré par défaut. Il suffit de configurer pour qu'il vous propose les pages en français directement.

Puisqu'il s'agit d'une distribution GNU/Linux de type Debian (veuillez à précisez par aileurs lors d'un problème), on peut utiliser la commande :
su root
dpkg-reconfigure locales
Select locales to be generated : cochez :
en_US ISO-8859-1
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR@euro ISO-8859-15
Which locale should be the default in the system environment ? : répondez fr_FR.

Pour une lecture agréable des pages man, si vous avez l'interface graphique, il est agréable de les lire sous Konqueror en utilisant la manière suivante :
man:/ping
pour lire la page man de ping

Je vous conseille la page suivantes qui est très utile pour nombreux débutants :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/methode.html
0
j'ai fait tout ca et pourtant je ne les ai toujours pas en francais!!!!!
que faire?????
merci de me venir en aide!!
0
Salut,

vérifie le chemin d'installation des manfr.
si elles sont dans /usr/local/...

tu dois les ajouter au PATH
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/Path.html

en somme faut juste dire au système où elles sont ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
3 nov. 2006 à 16:48
Salut,
man LANG=fr commande
lami20j
0