Rubrique Astuces ou Articles

Résolu
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 22 août 2009 à 19:28
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 22 août 2009 à 21:38
Bonjour,

Serait-il possible de créer une rubrique "Astuces" ou "Articles"? Non pas dans le but de faire doublon avec les astuces du site, les téléchargements ou autre, mais dans le but d'y déposer des informations plutôt que les habituelles questions.

Mon métier m'impose de créer quelques lignes de texte (pas de quoi écrire un article de 10 pages), sur la création de master de restauration, installer un CPD Samba, installer une salle de cours, créer des raccourcis VNC, créer un dual boot, la virtualisation, utiliser Putty, le partage administratif... mais aussi la création d'un Cv, la lettre de motivation, création d'une adresse mail, création d'une signature (Gmail), inscription par formulaire...

Chacun note dans un coin ses propres astuces et expériences. Cette rubrique serait un bric à brac ou chacun pourrait y mettre ces informations.

Merci.

5 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
22 août 2009 à 20:33
Salut,

J'avoue que je ne comprends pas bien ta suggestion ?! :/

@+
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
22 août 2009 à 20:56
Re-

Simplement créer une rubrique "Astuces" dans le forum.

En gros un espace pour y déposer les quelques astuces que chacun a (astuces ou autres informations).

Ceci pour les mettre à disposition des autres visiteurs sans pour cela être contributeur.


Voici un exemple:

J'aime bien le site http://www.phpdebutant.org/ pour ces infos quand on débute, on ne le trouve pas dans les sites sur CCM. Dans quelle rubrique je pourrais mettre cette info?

Un autre:

Pour l'administration réseau, j'utilise le partage administratif (//ip_machine/c$), associé à quelques logiciels comme "Wake up on lan". Même si le poste distant n'est pas fait pour être administré à distance, on peut quasiment tout faire dessus.



0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 août 2009 à 21:12
Salut,

Je ne comprends pas non plus.

Ceci pour les mettre à disposition des autres visiteurs sans pour cela être contributeur.
Ceux qui ont une astuce à proposer, ils n'ont qu'à le faire dans le forum suggestions.
Soit un contributeur s'en chargera de la mettre dans la FAQ, soit les modérateurs donneront le flag à la personne pour qu'elle la mettes tout seule.
A ne pas croire qu'il suffit de dire que sur un autre site il y a d'infos que sur CCM n'existent pas, pour devenir contributeur ou que l'astuce soit ajoutée dans la FAQ.


J'aime bien le site http://www.phpdebutant.org/ pour ces infos quand on débute, on ne le trouve pas dans les sites sur CCM. Dans quelle rubrique je pourrais mettre cette info?
Tu ferras quoi en ce cas?
Tu vas aller sur le site phpdebutant pour demander la création d'une rubrique astuce pour dire qu'il y a des choses qu'on trouve sur CCM et pas sur le site, et ensuite des suite avec d'autres sites?!

0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
22 août 2009 à 21:33
Non, ce n'est pas ça...

Mais j'ai la réponse:

Ceux qui ont une astuce à proposer, ils n'ont qu'à le faire dans le forum suggestions.



Pour phpdebutant, il ne faut pas confondre on ne le trouve pas dans les sites avec on ne les trouve pas sur CCM. Je ne parle pas des infos mais je parle du site qu'on ne trouve pas dans les liens de CCM!


Apparemment vous ètes un peu susceptibles... vous lisez ce que vous voulez comprendre.

Mea culpa.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 août 2009 à 21:38
Salut,

vous lisez ce que vous voulez comprendre.
Je comprends ce que je lis ;-) ces infos quand on débute, on ne le trouve pas dans les sites sur CCM.

Mais maintenant j'ai compris ce que tu voulais dire ;-)
Je ne parle pas des infos mais je parle du site qu'on ne trouve pas dans les liens de CCM!
0