Comment lire un fichier format AVI ?

Résolu/Fermé
LIONEL - 28 mars 2005 à 12:02
 Gorbatchev - 28 juin 2013 à 00:47
BONJOUR,

J'E N'ARRIVE PAS À LIRE CORRECTEENT LES FICHIERS TÉLÉCHARGÉS AU FORMAT AVI.
je n'ai que le son mais pas d'image.

Merci de vos astuces et idées.

Cordialement
A voir également:

64 réponses

VLC MAc

Voilà pour ton mac
29
Phil47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
16 févr. 2006 à 17:33
Le DivX n'est pas gérable par le système Mac OS.9.2,2 (ça commence au OSX10.3)
Que puis-je faire ?
0
Salut Fred,

J'ai téléchargé divX pour mac, Mplayer, VLC, Flip4mac, DivX player.., je n'arrive toujours pas à lire mes films enregistrés au format divX de mon samsung Miniket VP-MS11S. Je n'ai que le son. Peux-tu m'aider ?
Isa
0
zaaz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
1 août 2006 à 20:06
Bonsoir Fred,

Je n'arrive toujours pas à lire les vidéos de mon samsung miniket VP-MS11S alors que j'ai téléchargé MPlayer, VLC, DivX for mac, Flip4mac, je n'ai que le son, sur mon powerbook G4 système MacOsX 4.2. Peux-tu m'aider ? merci
Isa
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > zaaz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
2 août 2006 à 01:43
J'imageine que c'est un problème inhérant à ton Samsung. Je préconise de poser la question à leur service de support.

Pssst, fais l'update de ton système, il est plus que temps.
0
LeNum > zaaz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
9 janv. 2007 à 00:35
Comment lire les vidéos Samsung Miniket et autres codées avec ce foutu codec samsung (SEDG) sans codecs et sans conversions ?

C'EST TRES FACILE !

En fait, les vidéos Samsung sont des MPEG4 codec DIVX, comme la plupart des films ... la seule différence se sont quatre petits caractères écrits dans le fichier vidéo.
Chaque vidéo possède un "header" (un en-tête) qui explique aux lecteurs vidéo (comme Winamp ou VLC ou Windows Média Player) le type de codec utilisé pour la compression.
Ce code de 4 caractères est appelé Four Characters Code = FourCC.
Mystérieusement, Samsung à inscrit SEDG comme FourCC dans ses fichiers vidéos …
Il suffit de remplacer ce code SEDG par DIVX !
Ca prend une seconde ! Et sans toucher à la vidéo !

Plusieurs méthodes :

- La plus simple :

Utiliser un petit programme magique : AVI FourCC Changer.
Il permet de faire ce remplacement très facilement :

- lancer AVI FourCC Changer
- selectionner la vidéo Samsung (Cliquez sur le dossier pour parcourir)
- dans la liste déroulante du haut, le programme indique le codec utilisé pour l'encodage : vous devriez y voir SEDG (des fois ça bug)
- dans la liste déroulante du bas, il propose 4 formats, ne les utilisez pas, Tapez DIVX
- cliquer "Apply"... C'est instantané !

Et voilà ! Vous pouvez à présent lire une vidéo Samsung avec votre player favoris...

Lien : AVI DivX FourCC Changer .
Merci à Cyril et Mathias http://mathias.rousseau.free.fr pour le tuto


- La méthode pro :

Utiliser un éditeur hexadécimal comme "cr-hexact"
Lien : http://crteknologies.fr/logiciels/cr-hexact.exe

- Ouvrir la vidéo Samsung dans l'éditeur,
- Chercher dans le header les 2 chaînes "SEDG" (situées aux emplacements 70 et BC)
- Remplacer les 2 par "DIVX"
- Sauvegardez c'est gagné !


- La méthode pro en PHP avec un script pour traiter plusieurs vidéos (batch) :

Merci à monsieur Perlinski : http://www.perlinski.info/node/48


Maintenant vous savez tout !

Voilà un gros défaut de ce chouette petit caméscope réparé.

Le mystère reste entier quand au choix de Samsung pour ce stupide format "propriétaire", copie conforme du DivX. Pourquoi risquer de perdre des clients mécontents ? Sûrement une histoire de droits et … de fric évidemment !

Bonne vidéos !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 17:31
Bonjour,

Normalement, si vous suivez bien ce qui est indiqué dans le message dont je donne le lien , vous devriez pouvoir lire toutes les vidéos sur Mac OS 10.4.
(Perian ne peut être installé sous Mac OS10.3, il faut alors installer les composants séparément-De même la dernière version de Perian, la 1.1 , ne fonctionne pas avec les Mac à processeurs G3, auquel cas, il faut trouver une ancienne version de Perian , comme la 0.5 par exemple):

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8

Cordialement
18
Salut,
le plus simple (parce qu'il lit tout type de fichiers) c'est de télécharger VLC Media Player. C'est gratuit, super simple, et pas encombrant !
8
Phil47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
16 févr. 2006 à 18:47
Le VLC Media Player ne fonctionne qu'avec Windows. Et si on n'a pas Windows ?...
0
Utilisateur anonyme > Phil47 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
17 févr. 2006 à 18:15
bonsoir phil 47
vlc c'est vidéolan ,wmp c'est windows média player et les deux fonctionnent sur mac il suffit de télécharger la version adéquate
0
Bonsoir,

Que de galères....... Je viens de télécharger mplayer et realplayer sur mon mac osx 10.3 mais cela m'indique avec real player : ne peut diffuser le fichier car pas compatible avec le quick time installé. Mais le quick time est un logiciel d'origine donc je ne comprends rien !!!!!!!!
Avec mplayer ça me transforme le fichier mais quand je fais "ouvrir la vidéo" il ne se passe rien !!!

Une solution ?????


Merci

xxxy
0
vrrsus Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 15
27 août 2009 à 14:29
C trés facile ...veillez télécharger vlc media player ici ==> http://versus.hostse.com/html/vlc.html
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour cela il suffit de telecharger divx avec ce lien

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/16908.html
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
21 avril 2006 à 08:07
VLC n'est pas un codec, c'est un lecteur. Il existe aussi Mplayer, qui n'est pas mal.
Mais le mieux, c'est encore d'avoir des codecs (codeurs-décodeurs) pour QuickTime.
Problème : l'encodage évolue sans cesse, le décodage devrait suivre, mais pour OS 9, plus rien ne suit.
Car c'est tout le problème de l'.avi, comme .mov, ça ne veut rien dire. L'un et l'autre sont originaires théoriquement de Windows et de Mac OS et leurs lecteurs respectifs, seulement on peut lire et créer les deux formats sur les deux plateformes, avec une multitude de codecs (j'en ai environ 86 de mémoire) et il y a peu de lecteurs capables de lire tout ça d'origine.

Bref, tout ceci pour dire qu'il y a un site de référence pour la vidéo sur Mac : macetvideo.org
Si vous n'y obtenez pas de solution, j'ai des doutes que vous trouviez ailleurs.
1
Ce doit être des DivX on peut avoir le même problème sous Windows, il suffit de télécharger le codec DivX pour voir la vidéo.
0
merci du tuyau j essaye de suite bonne soiree
0
Bonjour je viens de lire votre conseil pour télécharger le codec DivX.Pouvez vous me dire ou le trouver et le quel choisir.
Merci d'avance

Poulou
0
toxik13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
21 avril 2005 à 01:38
perso j'utilise MP PLAYER

et j'en suis tres content (les codec) sont intégrés
0
Salut, je n'arrive vraiment pas a trouver comment lire des divX sur mon iMac sous OS 9. Toute proposition bienvenue ! Merci d'avance.
0
francois_robe47 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
22 avril 2005 à 21:41
Tu dois bien avoir Mac OS 9.2.2
0
essaye avec VLC pour Mac voila a plus
0
Salut !

Je viens rarement par ici tu as de la chance que je passe par hasard ! En fait il suffit de télécharger VLC ou YADE passe sur http://www.mac123.net que je t'en dises un peu plus à ce sujet !
0
Bonjour,
J'ai tout tente : VLC, Media Player Classic, QuickTime ...
Quicktime ne reconnait pas le fichier.
Sur VLC et MPC, je n'ai que le son ...
J'ai tente aussi DivX Player 2.6 : rien a faire !
Qui peut m'expliquer comment fonctionnent les codec ???
Merci
0
j.m.Theuillon
7 mai 2005 à 20:01
bonsoir Daf
la solution est peut-être là
http://doctor.3ivx.com/faq_fr.html
a+
0
Bonjour , moi aussi j'ai le meme probleme mais je n'ai pas un mac ,
c'est un windows edition familiale , marque LG, faut il que je fasse la meme chose ?
Merci
Anna.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
15 oct. 2005 à 06:41
VLC existe aussi en version PC, c'est le lecteur le plus complet à ma connaissance.
0
bottinelli Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
14 oct. 2005 à 17:27
j'ai le meme probleme mais je n'ai pas eu de solution.si quelqu'un peut repondre,un grand merci. A+ GERARD
0
Bonjour ! Je cherche je cherche mais voilà j'ai toujours mon problème. Que ce soit avec quik time comme avec WM ou tout autre logiciel que j'ai téléchargé je n'arrive pas à lire mes vidéos en format AVI. Je n'ai que le son (pas très pratique pour des épisodes de manga ou pour regarder des clips...)
0
Arwenig Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
26 janv. 2006 à 14:13
J'ai l'impression que mon message s'est perdu, alros je le refais
Hello donc !
C'est super toutes vos infos, j'en profite bien ! J'ai installé VLC, et je peux donc lire le DVD qu'on m'a offert (qui se terminait par .AVI).
MAIS : le bruit de fond (styyle "ventilateur") qui se produit quand on met un DVD (j'ai un i-book) se met TOUT LE TEMPS en marche (avec éventuellement mini arrêt de 2 secondes). Une seule fois, j'ai eu un arrêt de 10 minutes, mais c'était du harad, car pour le même passage du film une autre fois, il y avait du bruit dans cette séquence. Pas très génial pour les films genre intimistes, tranquille, ouù les silences sont importants !!!
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de ce bruit ? En fait, c'est le DVD qui fait come s'il n'arrêttait pas d'être dans sa phase "reconnaissance", comme quand on l'insère. Bon je me répète là !!! Désolée !
Merci pour vos réponses !
(PS, tant que j'y suis : j'ai vulu installer open office, mais je n'ai que l'éditeur de script dans le menu. Autant faire avec Text edit ! Ma configuration : MAc OS X version 10.1.9. J'ai pourtant bien mis le fichier dans les applications. Il n'était pas compressé donc je n'ai pas eu à dézipper. Bref, là aussi, si quelqu'un a un tuyau, même si ce n'est pas le fil...)
Merci !
Arwenig
0
Une solution ici

http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=2

;o)
0
change d'ordi :):)
0
philippeimac Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 2
18 févr. 2006 à 08:44
Il suffit d'utiliser le lecteur VLC qui est un freeware .
Ca se passe ici: http://www.videolan.org/

Pour l'OS 9 je ne connais pas de solution par contre.
0
trikpa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
5 mars 2006 à 08:06
il te fo trouver un codec ki s appel vlc tu le trouvera sr telecharger.com
0