Récupération données disque dur formaté

Fermé
TnT - 22 août 2009 à 17:11
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 22 août 2009 à 18:56
Bonjour,
j'ai un gros problème, en installant ubuntu sur mon portable, j'ai du partitionner le disque de 120 Gb, j'ai donc laisser une partition à windows, et une autre à Linux, mais malheureusement en installant Ubuntu j'ai du faire une mauvaise manip' et j'ai formaté la partition où il y avait windows et des données importantes pour moi. Donc actuellement je suis dans ce cas :

- une partition Linux (Ubuntu)
- une formatée où je voudrais récupérer les données

Je n'ai rien installé par dessus la partition formatée de peur d'effacer à jamais les données.

Je me suis renseigné sur le net et il existe plusieurs logiciels pour les récupérées, mais le problème c'est comment utiliser le logiciel ? Dois-je réinstaller Windows après le formatage et ensuite installer ce logiciel de récupération ? ou alors j'installe ce logiciel sur Ubuntu (qui est encore installé) ?

Merci d'avance pour votre aide, qui je l'espère sera bénéfique.
A voir également:

6 réponses

youlolo Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
22 août 2009 à 17:16
0
Merci pour ta réponse, mais en fait je recherche la démarche à suivre pour récupérer les données. Comme je l'ai dis dans mon premier message, par ce que si je n'ai pas de système d'exploitation je ne pourrait pas installer de logiciel de récupération et l'utiliser.

Merci de m'indiquer comment faire.
0
youlolo Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
22 août 2009 à 17:41
Tu dois le faire à partir d'un autre ordinateur.
regarde ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8375835-a-propos-de-recuva
http://www.astucity.fr/astuce1.php
0
Donc si j'ai bien compris je réinstalle windows sur la partition formatée, ensuite j'installe récuva et je lnce la récupération. Une fois les fichiers récupérés, je les enregistres sur une Disque Dur externe ?
Dite-moi si j'ai tout bon, car je n'ai pas envi d'aggraver mon cas,
PS: merci pour ta réponse youlolo
0
Mais si j'installe windows sur la partition formatée, je risque d'effacer les données non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais si j'installe windows sur la partition formatée, je risque d'effacer les données non ?
Tout à fait !
Il ne faut surtout plus écrire sur cette partition.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
0
Donc en fait le mieux c'est de mettre le logiciel sur un CD et de booter dessus? Ou alors comme j'ai encore Linux sur une partition, j'installe un logiciel dessus pour récupérées les données de la partitions formatée ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
22 août 2009 à 18:56
Bonjour.
Je ne connais pas très bien Linux , mais il doit exister des logiciels
de récupération de données perdues après formatage tournant sur ce dernier.
Et surtout de rien installer sur la partition incriminée,
il y' aura de moins en moins de chances de récupération.
0