Word : impossible d'ouvrir mon fichier

Résolu/Fermé
jojotamal Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 22 août 2009 à 13:55
jojotamal Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 22 août 2009 à 22:24
Bonjour tout le monde,

J'ai créé un document word hier soir et après une panne de courant : impossible de l'ouvrir !
Voici le message d'erreur :

"Impossible d'ouvrir le document.
Essayer les opération suivantes :
dans le menu fichier, ouvrir le document
verifier si le fichier possède une extension"

J'ai bien sur suivi le conseil ==> néant !
J'ai aussi essayé d'ouvrir avec un autre traitement texte ==> néant !
J'ai envoyé le fichier par mail ==> néant !
j'ai restauré ==> néant
Je n'ai pas de fichier identique nommé avec des lettres bizarres ( ~,$ )

J'ai donc épuisé mes ressources !!

AVEZ VOUS UNE SOLUTION ????

Merci d'avance

3 réponses

jojotamal Messages postés 47 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 15
22 août 2009 à 22:24
Bonsoir M@rina,

Un grand MERCI pour le lien : 1 seule des propositions ( ouvrir en récupération de tous fichiers ) a pu fontionner : EUREKA !
Le hic c'est : perte de mise en page ET perte de tous mes dessins géométriques sur lesquels j'ai passé un maximum de temps ( forcément ! ). Au moins, je n'aurai pas le texte à retaper, c'est déjà ça.
Le fichier était créé avec WOrd 97 et j'ai pu le récupérer partiellement sous Word 2007 ( heureusement pour le moment j'ai 2 PC ! ). Je ne peux toutefois pas l'ouvrir avec Word 97 bien que je l'ai enregistré sous cette version avec Word 2007... bizarre - bizarre .....
Bonne soirée et sûrement à +
3