Insuffisance taux de transfert du disque dur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mars 2005 à 20:46
Sandra-soumya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 04:04
Le DD utilisé pour les données a un taux de transfert en écriture de 4Mo/s au lieu de 28 attendus.
Faut-il le remplacer?
Y a-t-il autre chose à faire?
Merci pour toute aide.
A voir également:

7 réponses

Sandra-soumya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 1
20 sept. 2007 à 04:04
comment faire de la place dans un disque dur sur windows vista
1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 mars 2005 à 00:26
Bonjour,
Tu as deux disques durs:
1 de 30 Go ?? (je connais des 32 Go, des 20 Go, mais des 30...); Qui dois certainement être un 5400 rpm. Obligatoirement master, pour l'équilibre matériel.
1 de 120 Go, 7200 rpm.
Pourquoi le 120 Go délivre au rythme du 30 Go ?
Revends le 30 Go/5400 rpm, et ton 120 Go/7200 rpm tournera à son rythme propre.
Tu peux rêver, mais jamais tu ne feras d'un baudet un cheval de course.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2005 à 20:19
merci à peps pour sa réponse.
Mais mon disque principal ( 30Go ) tourne normalement ( taux de transfert 26.3Mo/s ) et j'ai bien un pb sur le disque des données ( taux de transfert 3.9Mo/s) et de plus le taux d' utilisation de la CPU est de 98% !?
D'où viens ce pb?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
29 mars 2005 à 01:56
As tu testé le disque de 120 Go depuis une disquette, avec les utilitaires fabricant ?
La nappe est elle adaptée à ce disque ?
Le bios gère t'il parfaitement ce disque ?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2005 à 11:48
merci pour tes conseils qui me permettent de mieux connaître le fonctionnement et d'orienter mes recherches.
1. j'ai effectuer les tests ( 1,2,3 )PowerMax de Maxtor sans aller jusqu'au reformatage du DD que je réserve en dernier recours.
2. j'ai corrigé le cavalier en position "CS" ( était "SL" ) comme préconisé par Dell et comme utilisé sur le DD principal et sur la 2ème nappe pour les 2 lecteurs.
3. j'ai vérifié les connections de la nappe IDE
4. j'ai accédé ( pour la 1ère fois) au BIOS et effectivement le 2ème DD était "off"
5. il est maintenant reconnu mais son mode de transfert est PIO et non DMA mode 5 et je ne vois aucune possibilité de le paramètrer dans le BIOS ou dans le panneau de configurarion.
6. le pb n'étant toujours pas résolu je consulte le support technique Dell et éventuellement celui de Maxtor à plus tard
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
31 mars 2005 à 12:27
www.maxtor.com/fr/documentation/installation_guides/ata_installation_guide.pdf+disque+dur+maxtor,+r%C3%A9glage+cavaliers&hl=fr' target='_blank' rel='nofollow'>http://66.102.7.104/search?q=cache:ZeNyed4mAkkJ:www.maxtor.com/fr/documentation/installation_guides/ata_installation_guide.pdf+disque+dur+maxtor,+r%C3%A9glage+cavaliers&hl=fr
Donc tu l'as passé Câble Select, plutôt que SLave.
Vois sur le site Dell (et auprès de leurs techniciens), si ton Bios contient le fichier de gestion approprié; Ou si tu dois mettre ce fichier à jour pour la compatibilité avec tes HDD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 19:22
Bien que sortant de son domaine d'intervention (fourniture Maxtor) le support technique de Dell m'a conseillé de mettre à jour le BIOS, ce que j'ai fait sans résultat.
Autre voie: recharger le pilote du chipset .
Entre temps j'avais vérifié le bon fonctionnement du DD branché en Master sur la nappe IDE secondaire.
Je me contente donc de ce pis aller: les DD en Master et le graveur et le lecteur en Slave respectivement sur les nappes primaire et secondaires.
nota: Maxtor émet l'hypothèse d'un pb de performance de certains contrôleurs Raid implantés directement sur carte mère (un contrôleur sur PCI donnerait un meilleur résultat)
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2005 à 19:33
problème résolu: montage du DD en Master sur la nappe IDE secondaire
autre solution enviseable: connecté un contrôleur raid PCI
merci à peps pour ses conseils
0
Sandra-soumya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 1
20 sept. 2007 à 04:00
bonsoir a tous. j ai un soucie avec mon disque dur de mon pc il est plein et je sait pas commen faire pour le vider enfin faire de la place.
je vous remercie si quelqu un pourrais bien m aider et pour renseignement je posede windows vista merci de m expliquer clairement parce que je m y connait pas du tout sur vista.
sur ceux merci a toute et a tous pour votre aide.
0