Mêtre un mot de passe sur une page html

Fermé
Aimery1 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 27 mars 2005 à 20:39
Aimery1 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 9 avril 2005 à 13:59
bonjour,
j'aimerais mêtre un mots de passe sur ma page html pour que quand on rentre le mots passe et que l'on clique sur ok, cela va sur une autre page que j'ai choisit.
merci de m'aider d'avance
A voir également:

9 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 mars 2005 à 20:58
Bonsoir,

Dans une page en html tu ne peux le faire qu'en JavaScript, ce qui n'est pas très efficace, voici quand même un script à mettre dans la partie header de la page à protéger, c'est à dire entre les balises <head> et </head> :

<script language="javaScript"
type="text/javascript">
<!--
var password;
password=prompt("Tapez le mot de passe","");
if(password!="toto"){window.location="incorrect.htm";
};
//-->
</script>

Il faut que tu fasses une page vers laquelle le visiteur est dirigé en cas de mauvais mot de passe, dans l'exemple le mot de passe est toto et la page d'erreur incorrect.htm.

Bon courage.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
27 mars 2005 à 21:03
Ah oui, c'est pas du tout efficace :-)
C'est plutôt côté serveur qu'il faut gérer ça (page php, asp, jsp...ou un fichier .htaccess si tu as apache comme serveur)...
0
Aimery1 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 11
1 avril 2005 à 19:37
ok merci je vais me contenter de sa
0
Il y a plusieures methodes pour acceder à des pages que tu veux protéger.

La meilleure est d' utiliser un fichier externe ".htaccess".
Mais, comme le disait Kilian, il faut pour cela installer un serveur sur sa machine ou s'y connaitre un peu en PHP...

Sinon, il y a ces deux methodes :

Les deux utilises le javascript. Mais l' une d'elle est plus sur...

1 - tu mets un script sur la page ou est demandé
le mot de passe. Ce mot de passe est, en faite, le nom de la page ou du fichier caché auquel on veux acceder.

Mais , il y a mieux..

2 - L' autre methode est celle qu'on appellera " checksun ".
(va à ce lien : http://www.aidenet.com/pageperso68db.htm )

tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a plusieures methodes pour acceder à des pages que tu veux protéger.

La meilleure est d' utiliser un fichier externe ".htaccess".
Mais, comme le disait Kilian, il faut pour cela installer un serveur sur sa machine ou s'y connaitre un peu en PHP...

Sinon, il y a ces deux methodes :

Les deux utilises le javascript. Mais l' une d'elle est plus sur...

1 - tu mets un script sur la page ou est demandé
le mot de passe. Ce mot de passe est, en faite, le nom de la page ou du fichier caché auquel on veux acceder.

Mais , il y a mieux..

2 - L' autre methode est celle qu'on appellera " checksun ".
(va à ce lien : http://www.aidenet.com/pageperso68db.htm )

tom
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
2 avril 2005 à 03:49
il faut pour cela installer un serveur sur sa machine ou s'y connaitre un peu en PHP...

En fait il faut juste que ton herbergeur (ou toi si tu herberges toi même ton site) utilise apache comme serveur web...
0
Aimery1 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 11
6 avril 2005 à 16:21
merci maintenant g une autre question. g mis une musique au démarage de mon site et je voudrais introduire un bouton pour pouvoire aréter la musique.
merci d'avance.
0
Tu veux qu'on te fasse ton site ?
:) C juste pour plaisanter...

plus sérieusement essai de mêler ton script qui joue la musique avec qq fonctionnalité de javascript bine mise la ou y faut ! ( ... sur un bouton ;) ... )
0
Aimery1 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 11
9 avril 2005 à 13:59
lol non mais je début un peu.

pourrais tu m'en dire plus comme se qu'il faudrai mêtre
0