Double système d'exploitation

Fermé
sunburst007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 18:46
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 21 août 2009 à 19:35
Bonjour,
Je voudrais installer deux systèmes d'exploitation sur mon nouveau PC, à savoir :
- Windows Vista Home Premium, qui est déjà installé
- Windows XP SP3
Je voudrais savoir si c'est possible et si oui, comment effectuer cette manipulation !!!
Merci à toute personne qui pourrait m'aider !!!


-Sunburst-
A voir également:

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
21 août 2009 à 19:35
Bonjour,

Pour bien faire il faut faire l'inverse: installer XP puis Vista (toujours le plus vieil OS en premier).

Pour ça depuis ton vista tu peux redimentionner un disque (dans les outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des unités de stockage).

Tu laisses alors de l'espace libre sur ton disque. Il suffira d'installer ton XP. A l'installation il va trouver cette partie libre, tu créeras une nouvelle partiton en précisant qu'il s'installe dessus. Si ton vista est bien installé, il te proposera directement les deux au démarrage, sinon, il te faudra modifier le "boot.ini" qui est sur le disque de XP.

Il y a d'autres solutions mais celle-ci est la plus "propre".
0