Probleme de formatage de disque dur interne

Fermé
djcosta - 21 août 2009 à 17:57
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 22 août 2009 à 18:27
Bonjour,
Je possede un ordi portable Fujitsu siemens amilo et suite un pb de son ( les sons sont lus mais j'entends rien)
Je voudrai formater mon disque dur interne mais c impossible

help
merci d'avance
A voir également:

15 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
21 août 2009 à 17:59
Bonjour,

Si tu as un CD de réinstallation c'est possible...

A partir de Windows lui même non et c'est normal (on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis).
0
J'suis débutant en informatique g pa le cd et je galére
Y a pa une solution
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
21 août 2009 à 18:04
Re-

De toute façon si tu formates, il faudra réinstaller Windows.

Pour formater oui il y a des solutions, mais après tu feras quoi?

La solution est de commencer par récupérer le CDrom correspondant à la licence que tu as avec le PC....

Regardes peut-être au démarrage du PC sur certains modèles (pas sur sur les Amilo), il y a une touche à taper pour remettre à la configuration usine.
0
bonjour, c'est a partir de f8 pour restaurer sans cd sur fujitsu.
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
21 août 2009 à 19:38
Merci pour lui,

(Je maîtrise pas toutes les marques)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi non plus , je possède un scaléo et je pense que ça doit etre pareil, autrement si tu veut apprendre des choses sur fujitsu regarde là.

http://support.fr.ts.fujitsu.com/quicksearchresult.asp?QT=manuel&SearchFor=manuel&LNGFilter=YES&strFTS=
0
j'en ai meme oublié de mettre la marche a suivre, la voilà


1. Allumez votre ordinateur
ou: Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 a intervalles rapproches, jusqu'a ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'a ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer "l’ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut bas ("Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparait. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché « Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration a l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommande)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
êtres perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
0
Djcosta Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 6
21 août 2009 à 21:15
merci
j'y arive pas
0
Qu'est ce qui ne va pas ?
0
Djcosta Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 6
22 août 2009 à 06:12
Dans le menu "Options de démarrage avancées" je n'est pas reparer l'ordi
0
As tu des cd de restaurations?
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
22 août 2009 à 10:16
Salut,

Dans son second post il dit ne pas en avoir!

Il ne sait pas non plus s'il y a un recovery dessus, comme sur pas mal de marques c'est F11, F12... pour remettre sur un format usine.

Dans le menu "Options de démarrage avancées" (de Windows au démarrage) il n'est pas arrivé à restaurer vers une version précédente.


On ne peut pas appuyer sur les touches pour lui!
0
oRbient666 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 1
22 août 2009 à 10:21
T'as essayé une restauration système ou une réinstallation du driver son avant toute chose?
0
Exact, il a pas de cd, mais j'ai peut etre une autre solution pour lui que je n'ai jamais essayé mais une autre personne l'a fait car elle a meme fait un tuto, ça serait plutot une réinstallation q'une restauration avec le dossier X86 qui fait 2,8 go.



ATTENTION CETTE SOLUTION DE FORMATAGE EST RESERVE AU UTILISATEURS AVEC LICENCE!
POUR POUVOIR FORMATER IL FAUDRA LA CLE DU PRODUIT (inscrite sur la tour central) OU POUR LA SAVOIR IL FAUT ALLER DANS DEMARRER CLIQUEZ DROIT SUR ORDINATEUR PUIS PROPRIETE ET VOTRE CLE EST TOUT EN BAS (copier sur un papier!!)


1ére étape=> ALLEZ DANS "ORDINATEUR" dans votre menu démarrer
2éme étape =>ALLEZ DANS "SYSTEME (C:)"
3éme étape=>OUVREZ LE FICHIER "x86" SI VOUS NE LE TROUVEZ PAS FAIRE RECHERCHE
4éme étape=>DOUBLEZ CLIQUEZ SUR L'APPLICATION "setup"
5éme étape=>SUIVEZ LINSTALLATION
6éme étape aléatoire=>après le formatage: POUR LIBERER BEAUCOUP DE GO SUR VOTRE DD (environ 30 voir +) allez dans démarrer/ordinateur/système (c:)/trouvez le fichier Windows.old et supprimez le! ATTENTION si vous avez des photos films etc. à récupérer elle se trouve dans ce fichier! Alors jetez un coup d'oeil avant de l’effacer!
Ce formatage est un formatage forcé et manuelle destiné à la personne qui s’y connaissent un peu, pour les autres laissé tomber.
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
22 août 2009 à 12:15
Re-

Ca revient à installer le service pack.

Réinstaller un service pack est une solution qui permet de récupérer pas mal de soucis, mais ça efface pas tous les fichiers qui se sont accumulées pendant des mois (des années parfois).
0
Non, ce n'est pas un service pack mais bien un vista en totalité, je viens de tester jusqu'a l'étape 5

http://www.vista-xp.fr/forum/topic32.html

le X86 c'est ça

http://www.noelshack.com/up/aaa/x86-7f09446894.JPG

on va voir ce qu'il en pense!
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
22 août 2009 à 18:23
Bien sur un service pack fait pas 2.8 go.

Mais comme je dis ça règle déjà pas mal de soucis.... mais c'est pas très propre.
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
22 août 2009 à 13:18
pourquoi a n'importe quel petit problems on pense a formater , formater ,formater .......
je viens de tomber sur ce topic et je ne vois qu'un probleme de configuration du son ou meme de pilote tout au plus
il faut dire au gens qu'il y'a d'autre manieres de soigner le mal que par le mal


internetement
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
22 août 2009 à 18:27
Salut,

Oui tout à fait, en plus c'est pas bon de formater en réinstaller en permanence. Et on n'est pas encore au SSD: là ça va faire mal une réinstallation! sachant que c'est de la mémoire et que c'est limité en écriture!

Mais c'était le sujet du topic.

Bien sur pour une carte son, on commence par réinstaller le pilote... et si c'est du Realtek, des fois juste le petit soft de gestion fait très bien l'affaire.
0