Spywares qui transitent par java ...

Fermé
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 27 mars 2005 à 03:00
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 10 sept. 2010 à 23:46
salut a tous

jai decouvert recemment que plusieurs malwares essayayient de s'intaller sur mon pc via java . tous ces malware se loggent dans les doosiers c/documents ans settings/ben/application data/sun /java/deployment/cache /javapi/v 1.0/jar et portent des noms tels que dummy class ; get access.class ; classload.jar ....

existe t'il 1 moyen de se premunir contre ce type d'attaques specifiques que releve et arrete generalement avast ! ? (certaines mais tres peu ne restent pas seulement ds le cache java mais s'installent ossi sur le pc )

plus preciseent , est il possible d'eviter ces attaques en configurant mon proxy ( proxomitron ) de maniere a ce qu'il bloque ces attaques ?

je precise que jai la derniere version de java et que j'utilise firefox 1.0.2


merci d'avance
A voir également:

4 réponses

salut
efface le cache de java et c'est bon
tu lances la console java par ex
Démarrer/panneauConfig/JavaPlug-In et là onglet cache à vider
a+
0
Ludwig739 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 12
3 sept. 2010 à 01:22
de toute façon,java s'instale tout seul sur TOUT les ordi(comme lo.st)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 sept. 2010 à 01:59
Bonjour,

La dernière vesrsion de Java est Java 6 update 21 et de plus FF n'est pas à jour. Mais avant il vaut mieux faire une analyse de ton PC:
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 sept. 2010 à 23:46
Juste pour avoir de tes nouvelles

Smart
0