Freebox tv + reseau

Résolu/Fermé
philippe - 27 mars 2005 à 01:17
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 27 mars 2005 à 03:08
bonjour,j'ai cree un systeme filaire reseau cat 5e.j'ai passe 5 cable direct au sous sol,donc un cable bureau sous sol+chambre1 sous sol+chambre2 sous sol+s.a.m sous sol+garage sous sol,j'ai place la freebox dans la s.a.m derriere la tv puis raccorde avec le cable place un ordinateur dans une chambre avec un cable reseau mis un switch au sous sol.comment faire pour avoir internet dans la chambre

1 réponse

farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
27 mars 2005 à 03:08
ou est le probleme si tout tes cables sont relier au switch qui est relié a la free box et que le dhcp de le freebox est activé ca doit marcher. Au pire vérifie l'adressage de chaque poste

ipconfig sur chaque poste dans une commande dos, et vois si les adresse sont de meme classe et les masque de sous réseau correspondant avec une passerelle portant l'ip de la freebox
0