Crypter les mails outlook

Résolu/Fermé
torrwarez Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 21 août 2009 à 15:41
torrwarez Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 1 sept. 2009 à 11:43
Salut à tous,
J'espère avoir l'aide d'un connaisseur d'outlook
Depuis plusieurs jours je cherche à utiliser une fonction sur outlook, qui est le cryptage de certains mails que l'on envoi.

Lorsqu'on écrit un message sur outlook, pour le crypter , sur la fenêtre même, il suffit d'allé sur :
Option --> Paramètres de sécurité --> Crypter le contenu est les pièces jointes du message

Jusqu'à là, tout va bien, alors je finit d'écrire mon message, et lorsque j'envoie le mail, le message suivant apparait dans une fenêtre.

Microsoft Office Outlook n'a pas pu signer ou crypter ce message, car vous ne disposez d'aucun certificat permettant d'envoyer des messages à partir de votre adresse de messagerie.


Et donc, on me demande d'obtenir une signature numérique... Est-ce d'un certificat qu'il parle ?
Et lorsque je clique sur le bouton Obtenir une signature numérique, on me redirige vers une page internet qui me propose des sociétés qui délivre des Signature numérique, qui sont bien sur, payante...

Apparemment il est possible de créer sa propre signature numérique, comme expliqué dans la procédure ci-dessous

http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100997641036.aspx


1. # Dans la boîte de dialogue Obtenir une identification numérique, sélectionnez Créer sa votre propre identification numérique.

Je ne vois pas de bouton Créer sa votre propre identification numérique... oO

Enfin bref, voilà, je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Mon but est simplement d'envoyer un mail crypté à un destinataire, qui pourra lire le mail, que si il possède la clé.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir ?

Merci beaucoup

3 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
21 août 2009 à 18:29
Bjr,
Tout d'abord, il faut obtenir un certificat d'une autorité de certification.
En voici une qui peut délivrer gratuitement un certificat pour une adresse mail. La validité est d'un an.
http://cert.startcom.org/?lang=fr
Il faudra enregistrer le certificat obtenu sur ton disque dur et se rappeler de l'endroit.
Ensuite, il faut importer le certificat dans Outlook et enfin préciser dans les options que le mail à envoyer doit être signé et/ou crypté.
1