[PHP] Problème avec la fonction mail

Fermé
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 21 août 2009 à 15:23
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 24 août 2009 à 10:16
HEEEEEEEEELP !! (en français dans le texte : bonjour tout le monde xD)

J'ai un soucis avec la fonction mail() dans PHP. Que j'explique :

J'ai un joli formulaire avec un joli bouton "Envoyer" qui envoi toutes les infos saisies sur mon adresse mail (via appel à la fonction mail()). Après un bon bout de temps à chercher par-ci par la sur le net comment la faire fonctionner, j'ai configuré PHP comme il se doit pour utiliser le smtp fourni par le FAI de mon entreprise (smtp.orange.fr avec port 587).

Lorsque je click sur mon joli bouton "Envoyer" pour envoyer mon mail, il me recharge ma page, et m'affiche bien "Votre e-mail a bien été envoyé" (message qui bien sur ne s'affiche QUE si la fonction mail() retourne "true").

Et la, pourtant, c'est le drame... j'ai pas de mail dans ma boite mail...... en gros, le mail part, mais n'arrive jamais... il se perd qque part sur le réseau, mais OU ?! xD

Donc voila, si qqun a une solution ou même seulement une explication, je suis tout ouïe ^^

A voir également:

6 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
21 août 2009 à 15:26
T'as été voir dans tes SPAM ?
si tas pas définis un header correct, la plupart du tps ca se retrouve là bas ^^
1
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 11
21 août 2009 à 16:21
oui, j'ai vérifié et re-vérifié le header et le destinataire, et a priori c'est bon; surtout vu que la fonction renvoi "true" après appel.


Au pire voila mon code :

$destinataire = 'osiris0673@hotmail.com';

$message = "Un nouveau profil utilisateur a été saisie avec les informations suivantes :".$fs.$fs;
				$message .= "ENTREPRISE : ".$_POST['compagny'].$fs;
				$message .= "IDENTIFIANT : ".strtolower($_POST['lastname'].$_POST['firstname']).$fs;
				$message .= "NOM : ".strtoupper($_POST['lastname']).$fs;
				$message .= "PRENOM : ".$_POST['firstname'].$fs;
				$message .= "MOT DE PASSE : ".$_POST['password'].$fs;
				$message .= "E-MAIL : ".$_POST['mail'].$fs.$fs;
				$message .= "Vous pouvez dès à présent entrer ces informations dans la base de données, puis renvoyer un e-mail de confirmation à l'expéditeur du message".$fs;

$objet = stripslashes(htmlspecialchars('[WEBINO] : Nouveau profil utilisateur'));

$header = 'From : "WEBINO" <no-reply@webino.fr>'."\n".'To : '.$destinataire."\n".'Subject : '.$objet."\n".'Content-type : text/plain;charset=is-8859-1'."\n".'Sent : '.date('l, F d, Y H:i');
			            if(mail($destinataire, $objet, $message, $header)) {
								echo '<p>Votre message a bien été envoy&eacute;. Merci.</p><p><a href="/">Retour &agrave; la page d\'accueil</a></p>';
						}
			            else
							echo '<p>Un probl&egrave;me est survenu durant l\'envoi du mail.</p>';


Et non il n'atterris même pas dans les SPAM, c'est le premier truc que j'ai vérifié ><
0
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 11
21 août 2009 à 16:25
<><><> PETITE UP <><><>

j'ai abandonné l'idée d'utiliser le smtp d'orange, a priori il est bloqué (si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ci par la sur le net).

Donc en remplacement j'ai installé MailSever d'ArgoSoft. Après configuration du bousin et reconfiguration de PHP pour l'utiliser, j'obtiens EXACTEMENT le même résultat... le mail est bon pour livraison, mais je le reçois pas.......
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
24 août 2009 à 09:25
Hum. et tu as essayé de changer l'adresse??? Je ne vois pas d'où vient le problème personnellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Absinthe06 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 11
24 août 2009 à 10:16
J'ai essayé oui. J'ai testé l'envoi sur ma boite mail perso (hotmail), sur mon mail pro, et sur celui de mon boss. Aucun n'est arrivé à destination...
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
21 août 2009 à 15:29
Bonjour:

Une solution: tu téléphone à chaque numéro des annuaires de France pour demander si quelqu'un a reçu ton mail. Si personne ne l'a tu étends la recherche au monde entier (demande à Rodolphe de t'aider il parle pas mal de langues il paraît XD)

Mis à part ça, vérifie bien les éléments du mail comme le destinataire par exemple.
-1