Arnaque Gris du Gaon

flomo - 21 août 2009 à 14:12
 bababinou - 9 janv. 2012 à 17:23
Je viens de tomber encore sur une arnaque pour un couple gris du Gabon sur le site Annonce sur Adoos qui m'a envoyer le message suivant :

Bonjour

Nous sommes une ferme de l'élévage de l'église Evangélique des Bénis de DIEU du Bénin dont le siège se trouve au quartier Jacques rue de la francophonie.
Notre ferme dispose des perroquets de Gris du gabon et nous souhaiterions nous faire connaître à travers le monde par des dons.
Notre période de don couvre deux (02) mois et a dejà commencé le 1er août 2009 et prend fin le 1er septembre 2009.
Notre pasteur Rock Damas dirigeant de la ferme a pu contacter une société de transports benintransportrapide@gmail.com qui est fiable, rapide et sécurisant pouvant effectuer facilement le transports des animaux jusqu'à votre domicile.
Si vous êtes d'accord veuillez nous envoyer votre adresse complète pour vous mettre en contact avec ladite société de transport:
NOM
Prénom
Adresse domicile
Ville
Cp
Pays
Numéro de téléphone portable

Merci de nous répondre
> NB: Contacter au 002 29 98 32 11 09

>
J'ai appelé et il fallait avancer la compagnie de transport

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:18
Merci de mentionnez toutes les adresses emails; Elles seront référencées.
1
nouvelles adresse

cabinet.lahaye@yahoo.fr et suarezamandine@hotmail.fr


le premier couriel est son suposé son vétérinaire a qui tu dois laisser tout tes coordonnées pour le shipping.

voici ce qu'elle ma écrie:

je vous laisserais leur cage habituelle+leurs jouets,donc, ils viendront avec leur cage.
Pour le Shipping,
Veuillez prendre contact avec mon vétérinaire ici ou je séjourne en lui laissant vos coordonnées complètes à savoir:
Nom,Prénom,Coordonnées de Domicile,Numéro de Téléphone Portable +les frais de livraison(500$)
Voici son Adresse mail:
cabinet.lahaye@yahoo.fr
1
florence77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
21 août 2009 à 14:27
Voici les adresses des arnaqueurs rencontrer dont ceux qui m'ont eu :

"elavagnon ferme" <fermeelavagnon@gmail.com>
"Christophe Ballat" <christopheballat@yahoo.com>
"Amandine SUAREZ" <suarezamandine@hotmail.fr>
"Monique Mariette" <moniquemariette@yahoo.fr>
"Trans Oiseaux Global" <global.trans.oiseaux@gmail.com> tél 0022998823973 il ne répond pas à mes appels
"Lisette Lenoir" <lisette_lenoir@yahoo.fr>
"Marie Lebin" <marie.lebin@yahoo.fr>
En fait Lisette Lenoir, Marie Lebin et Trans Oiseaux Global sont la même personne
Bonne réception
0
je peux rajouter 2 adresses a votre liste noire e sachant que la premiere est aussi lisette lenoir
alors c caroline.defrance@yahoo.fr et helenemich177@yahoo.fr en sachant qu'en plus pour la deuxieme adresse ils m'ont envoyés des photos avec les perroquets
j'ai vraiment les boules
mais bon o moins je me suis rendue compte de l'arnaque avant d'aller a la poste pour effectuer le transfert d'argent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
7 sept. 2009 à 14:59
Bonjour
Moi j'ai répondu ceci
Bonjour
Votre message
Nous sommes une ferme de l'élévage de l'église Evangélique des Bénis de DIEU du Bénin dont le siège se trouve au quartier Jacques rue de la francophonie.
Notre ferme dispose des perroquets de Gris du gabon et nous souhaiterions nous faire connaître à travers le monde par des dons.............
.........Si vous êtes d'accord veuillez nous envoyer votre adresse complète pour vous mettre en contact avec ladite société de transport:
NOM
Prénom
Adresse domicile
Ville
Cp
Pays
Numéro de téléphone portable

Pas de portable mais un fixe
paul Inter
200, Quai Charles de Gaulle
69006 Lyon
04 72 44 70 00
Que dieu vous protège

info c'est vraiment interpol
Il et tellement vrai que MAM et son équipe ne font rien
https://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm
C'était tellement plus simple la loi Adopi
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 15:13
C'est plus MAM, c'est Brice maintenant. j'espère qu'il a trouvé le dossier !
0
Il ment celui- là,j'ai répondu à cette même personne et j'ai reçu un jeune Gris d'Afrique de 2ans presque,et depuis on est devenus inséparables.
0
donc la certaine amandine n'est pas arnaquause?
0