Réseau domestique

Fermé
Loewy - 21 août 2009 à 02:03
 LOEWY - 23 août 2009 à 21:48
Bonjour,
J'ai un iMac sur lequel j'ai une connexion via cable réseau de la 9box.
J'ai également 2 disques dur externes en USB

Ma question est la suivante :
Nous sommes en train de créer notre boite avec un ami et nous souhaiterions pouvoir mettre en place une sorte de réseau domestique via cet iMac, à savoir; Connexion Internet via ce mac et visibilité des disques externes.
Ceci afin que nous puissions connecter nos PC (XP et Vista) sur ce réseau et accéder à la fois à Internet et aux disques durs.

Il y a urgence dans cette demande et vous remercie par avance pour vos réponses.

5 réponses

U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
21 août 2009 à 02:08
bonsoir j'ai jamais toucher aux mac mais pourquoi passer par le imac pour le net ? sur vos deux autre pc vous pouvez pas choper le wifi de la 9box et mettre en partage les 2disques de votre imac ?
0
Les PC peuvent voir la 9Box mais le seul moyen de voir un disque externe serait de le brancher sur la 9Box et d'y accéder via firefox et de taper l'adresse ftp:monlogin@192.168.1.1
...
Pas du tout pratique ! On souhaiterait voir apparaitre les disques comme si ils étaient branchés directement sur les PC, c'est plus facile pour transférer, copier et créer des fichiers...

J'ai oublié... L'imprimante branchée sur le MAC doit aussi être utilisée par tous !

Pas facile hein !
0
U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
21 août 2009 à 02:28
dsl comme je dit je sais pas comment fonctionne mac mais je veux bien essaye, Alors tu dis que tes pc peuvent ce connecter sur le wifi, donc on a 3 machine sur le wifi (2 pc 1 mac), sur le mac 2disque et une imprimante à partagé peut tu donner un @ fix pour ton mac que ce soit toujours la même via ton routeur adsl. sinon je me renseigne pour un partage réseau sous mac.
0
U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77
21 août 2009 à 02:35
ça peut aidez ça ? http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=203
0
Merci pour toutes ces réponses mais son utilité est limité puisque je suis sur Mac OS X 10.5.8

Tout ce qui est indiqué sur ce lien ne correspond pas...

Du coup je ne m'y retrouve pas.
0
U_Gk Messages postés 443 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 77 > Loewy
21 août 2009 à 03:00
bas dsl j'ai pas de mac reviens demain aprem d'autre membre seront la pour toi qui s'y connaissent mieux :D
0
Hello le Forum !

Je réitère l'URGENCE de ce message !!!

Qui peut nous aider ?

Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
22 août 2009 à 22:18
0
Ok, Merci !!!

J'arrive maintenant à voir les 2 dossiers partagés du Mac mais mon PC n'arrive pas à y accéder... le message d'erreur est :
"

"

En revanche j'arrive à accéder à Internet via le réseau wifi que j'ai créé sur le Mac... Ca c'est cool car c'était une grosse priorité !

Par contre, comment faire (ou configurer le pc) pour imprimer sur la canon qui est connectée au Mac ?

Me voici donc avec 1 problème résolu sur 3...

Continuons !

Merci à tous.
0
Ok merci mais en fait j'ai internet branché en Ethernet sur le mac et je souhaite créer un réseau pour que les PC puisse avoir internet et que tout le monde puisse aller sur le disque dur externe branché sur le mac + que tout le monde puisse également imprimer sur la canon qui est branchée sur le mac.

Merci à tous !
0