Équivalent aux outils GNU

Fermé
jnbrunet - 20 août 2009 à 20:18
 jnbrunet - 21 août 2009 à 18:42
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour une recherche que je fais pour mon travail. Je cherche des outils équivalents aux outils de GNU (awk, cut, grep, ls, rm, sed, sort, tr et wc). Je cherche cependant des outils ayant une licence qui ne nécessite pas le open source. Il n'y a pas de limite concernant le prix. Présentement, on utilise le logiciel "cshell" de Hamilton Laboratories. Ce shell contient déjà des outils qui correspondent et que l'on peut utiliser sans problème avec notre contrat. Les outils problématiques de GNU sont awk et sort (pas les mêmes options). Donc connaissez vous des équivalents aux outils awk et sort de GNU et qui propose exactement les mêmes options? Peut-être un shell spécifique?

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
20 août 2009 à 20:31
Salut!
En gros tu voudrais des alternatives payantes et non-opensource à certaines outils libres et gratuites ?

Mouais pourquoi pas…

Utilises le terminal de windows :
Grep => find
cut => cut


Mais la plupart des "grep", "ls" et autres marchent sous Windows avec Cygwin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cygwin
0
Oui j'y avais penser, seulement en faisant une analyse complète des équivalents avec les outils de windows, je me rends compte que ces outils n'offrent pas les mêmes possibilités que ceux de GNU. Pour le grep, ça va. Mais si je prends par exemple l'outils "rm" de GNU. Cet outil offre la possibilité d'afficher ce qui se passe avec l'option "-v". Le Cshell offre la même chose avec l'option "-l". Mais l'outil "del" de Microsoft n'offre absolument pas cet option.

Ma tâche consiste à changer les outils GNU par des outils équivalents. En gros, les outils problématiques sont les suivants :

"Awk", aucun équivalent trouvé jusqu'à présent.
"cut", n'existe pas d'équivalent sur windows, et l'option -b(sélection par byte) n'est pas disponible avec "cut" de cshell.

"grep", aucune problématique, findstr et grep de cshell sont OK.

"gls", bon, le format d'affiche n'est pas le même avec les trois outils (gnu, cshell et microsoft). J'ai tout de même trouvé une façon d'en venir à bout. "ls -1" et "dir /b" nous donne à peu près les mêmes résultats.

"rm", Option "-v" non respecté avec "del" de microsoft. OK avec cshell.

"sort", le plus utilisé, on peut tout de suite oublié le "sort" de microsoft (plus de 7 options ne sont pas présentes). La problématique avec le "sort" de cshell ici est les options "-T" (inexistant avec cshell) et l'option "-b" qui réagit différemment avec cshell.

"sed", n'existe pas sous windows, mais l'outil "sed" de cshell convient parfaitement, donc c'est ok.

"tr", n'existe pas sous windows, maisl l'outil "tr" de cshell convient parfaitement, OK.

"wc", n'existe pas sous windows, maisl l'outil "wc" de cshell convient parfaitement, OK.

Donc, les outils les plus problématiques et importants seraient les outils "awk" et "sort". Je dois absolument trouvé des équivalents pour ces deux outils.


Merci beaucoup pour votre aide !
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
21 août 2009 à 17:59
Et avec les outils GNU-Win : comme Gawk
0
Gawk is free software; you can redistribute it and/or modify it under the terms of the GNU General Public License as published by the Free Software Foundation; either version 3 of the License, or (at your option) any later version.

Merci quand même !

D'autres solutions ??

Je vais regarder plus attentivement cygwin, ce serait possiblement une solution. J'ai remarqué également Interix (SFU). Connaissez-vous ces deux logiciels? Pensez-vous qu'ils pourraient résoudre mon problème?

Merci !
0