Convertion fichier mp3 impossible

Résolu/Fermé
-yomin- Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 20 août 2009 à 11:59
-yomin- Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 21 août 2009 à 13:40
Argh,ca m'énèrve... Ce matin, je voulais convertir toutes les chansons de mon mp3 en 192kb/s (pour faire de la place, parceque 2Gb c'est restrictif...), j'ai donc télécharger "Efficient WMA MP3 Converter", qui marche tres bien (j'ai fait quelque testes, sélection du dossier >ecraser le fichier converti >mp3 192kb/s). Donc je fais une sauvegarde de mon répertoire music du balladeur et j'ajoute le répertoire au logiciel, puis "convertir". Et bien sûr : "le fichier n'a pas pu etre converti". Idem quand je lance la convertion sur la sauvegarde sur mon bureau, alors la ca m'enerve vraiment...
Si vous pouviez m'aider ca serait sympa, merci !!

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
20 août 2009 à 12:05
Bonjour

c'est probablement parce-que les fichiers sont tagués (c'est à dire qu'ils contiennent des tag ID3 )

pour les retirer il faut un éditeur de Tags > http://libfree.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=67

Tu ouvres ton fichier dans l'éditeur avec l'icône ressemblant à un dossier ouvert (en bas)

tu vas sous l'onglet "Tag Editor" et tu enlèves tout ce qu'il y a d'écrit dans la partie droite.

tu enregistre et ton fichier pourras être converti. Vérifie aussi que le fichier n'est pas en lecture seule en faisant un clic droit dessus et "propriétés". Si c'est le cas, tu décoches la case et tu valides.
0
-yomin- Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 104
21 août 2009 à 13:40
Ok donc j'ai retiré tous les tags (j'avais déja mp3 tag éditor), et ca ne marchait toujours pas...
Et j'ai télécharger "NCH Swift Sound" et ca a marcher même en laissant les tags, maintenant j'ai de nouveau de la place ;)...
Merci quand même RClog...
0