Créer un Journal

Résolu/Fermé
Jaay Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 20 août 2009 à 00:45
 sarcam - 14 juin 2011 à 14:47
Bonjour, j'aimerais créer un Journal d'école.
Mais je n'est pas vraiment d'idée sûrs ce que je pourrais maitre comme article,..
Et aussi, j'aimerais un logiciel gratuit qui pourrais m'aider pour ça, ou créer un site gratuit, quelq'un en connaitrais?
A voir également:

5 réponses

j'ai des articles qui pourraient te plaire:
- sur l'environnement ( animaux en voie de disparition, les abeilles, la baleine bleu, ...)
- sur les maladies ( le sida, la fameuse grippe A, le cancer, ...)
- sur la science ( les planètes, le Soleil, la Lune, ...).
voici quelques exemples que je te conseille. sinon, il y en a plein d'autres que tu trouveras sur le journal, à la télé, ...
6
Quelques idées:

Donner la démarche , la technique ou le nom de l'artiste d'une production réalisée en art visuel avec photos à l'appui.
Ecrire le résumé d'unl ivre que l'on a aimé.
Expériences réalisés en classe ( découverte du monde)
Suivi d'un élevage...réalisation d'un documentaire sur les animaux...création de mot croisé avec le vocabulaire vu en classe...

Essai de voir avec tes élèves les différents types d'écrit et de le réinvestir dans le journal.

En ce qui me concerne , je vais mettre cela en place cette année avec ma classe de CP-CE1 , mais je pense que c'est un énorme travail , donc je vais me limiter pour commencer à une parution par trimestre.
Bon courage à toi!
4
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
20 août 2009 à 01:02
Mais je n'est pas vraiment d'idée

Bonjour

Cà commence mal ton affaire.

Des idées d'articles çà ne manque pas.

- L'historique de ton école.
- Comment se passe une réunion d'enseignant.(fait toi invité pour la bonne cause)
- une journée en classe.
- La récréation (les jeux qu'on y joue)
- Une entrée à l'école
- et maintenant une sortie.(attente des parents / embouteillage des voitures )
- Les préparatifs avant les vacances(Noël / Pâques...etc)
- Une sortie organisée.....

......................etc
2
LES STYLO EN BD
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sa peux se faire mais dans le futur les enfants
2